#earthhour 2014, c’est samedi 29 mars. On coupe tous les lumières !

Comme chaque année à la même époque, puisque c’est traditionnellement le dernier weekend de mars que cette manifestation a lieu, WWF nous invite à faire un geste pour la planète à travers l’opération Earth Hour, « une heure pour la Terre », dont la septième édition se déroulera samedi 29 mars entre 20 h 30 et 21 h 30, heure locale.

earth hourCe jour-là de très nombreuses villes éteindront l’éclairage de leurs monuments et/ou de leurs rues pour marquer leur participation, alors que des centaines de millions de particuliers s’efforceront pendant 60 minutes, de fermer leurs lumières et de débrancher un maximum d’appareils électriques. Un geste symbolique, soit, mais qui permet, année après année à d’autres millions de personnes à travers le monde de comprendre le message que veut faire passer l’ONG. « Eteindre ses lumières pour voir le monde autrement » , voilà à quoi nous invite WWF.

En 2008, ne participaient à cette opération que 35 pays : on en apprécie la progression quand on sait que 2013 a connu la participation record de près de 2 milliards de personnes, mobilisées dans plus de 7 000 villes, réparties dans 152 pays à travers le monde. L’action a donc déjà réussi à fédérer très largement l’opinion publique mondiale.

Faire prendre conscience à tous de l’énorme consommation d’énergie mondiale, des émissions de gaz à effet de serre qui en découlent et du changement climatique qui s’en suit : tels sont les objectifs de l’action. Elle cherche aussi à entraîner les participants dans une maîtrise de leur consommation énergétique individuelle au quotidien, pour participer tout au long de l’année à la préservation de l’environnement.

Source : Earth Hour

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5