Festival « Terres du Son » du 10 au 12 juillet à Monts (Indre et Loire)

Terres du sonAprès 10 ans d’existence et une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) initiée depuis 2013, le festival musical « Terres du Son » revient pour sa onzième édition : son rendez-vous annuel aura lieu du 10 au 12 juillet 2015, dans le cadre bucolique du Domaine de Candé, à Monts (Indre et Loire, à une vingtaine de kilomètres de Tours). Plus grand rendez-vous musical estival de la région Centre, il compte bien continuer sur sa lancée et proposer un festival dense et séduisant alliant musique, environnement, gastronomie et jeune public.

La dixième édition, l’année dernière, a accueilli 40 000 festivaliers, bénévoles, partenaires, collectivités ou entreprises. Des travaux essentiels ont été menés pour mener à bien cette onzième édition : valorisation du projet associatif, changement de statuts, mesure de l’impact environnemental… Terres du Son entend bien rester engagé sur son territoire, en mettant en place de nombreux partenariats avec les associations culturelles locales et poursuivre ses actions en faveur du développement durable.

Autour du rendez-vous musical et de son programme basé sur la convivialité, la découverte et les rencontres, l’Asso., association organisatrice de Terres du Son, met en place des actions de préservation de l’environnement et de sensibilisation au développement durable, notamment en tentant de réduire l’impact du festival sur l’environnement grâce à plusieurs dispositifs ((tri sélectif, valorisation des transports en commun et du vélo, valorisation des déchets, facilité d’accès aux personnes handicapées, utilisation de produits locaux et biologiques…).

Mais le festival Terres du Son, c’est avant tout un programme de musiques variées : chanson, pop rock, reggae ou encore électro sont autant de styles représentés. L’association, même si son affiche regroupe autour de jeunes talents des artistes de notoriété internationale et nationale, aussi su conserver certains objectifs forts, comme le soutien aux groupes régionaux, très présents tout au long du festival.

Le festival propose d’autre part « le petit truc en plus » sous la forme de l’éco-village, installé au pied du château du XVIème siècle, en accès gratuit, et qui propose de nombreuses animations : « Concerts, spectacles jeune public, jeux, ateliers, débats et rencontres sur le développement durable, sont autant d’activités proposées sur cet espace. L’éco-village est également le lieu de rendez-vous des gourmets. Les amateurs de mets régionaux peuvent se délecter des plats du chef Bernard Charret et des produits bios et du terroir qui l’entourent. Cette année, deux nouveautés, le kiosque proposera de nombreuses activités et les artisans créateurs présenteront leur métier et leur art. »

Source : Terres du Son

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5