5ème édition de La TransMâconnaise le 2 juillet, une randonnée sans CO2

transmaconnaise sans CO2L’Office du Tourisme du Mâconnais-Val de Saône organise chaque année depuis 2012 une manifestation originale : La TransMâconnaise. Il s’agit d’un événement visant à promouvoir les déplacements doux et écologiques et alliant découverte d’un territoire, œnotourisme et développement durable. Elle aura lieu, pour sa 5ème édition, le 2 juillet et invite tous ceux, des plus jeunes aux plus âgés, athlètes de haut niveau ou sportifs modérés, qui désirent rejoindre l’aventure.

La TransMâconnaise est en effet une randonnée ouverte à tout le monde et à tous les véhicules n’émettant pas de CO2 : vélos à assistance électrique, vélos tout circuit ou tout terrain, voitures 100 % électriques, voire prototypes, dès l’instant qu’il s’agit d’un véhicule propre. Partant de la Place Saint Pierre à Mâcon, elle propose différents circuits pour une visite ludique du Mâconnais-Val de Saône et de ses richesses patrimoniales, ainsi qu’un repas convivial. La randonnée se compose de deux boucles de 30 kilomètres, l’une le matin, l’autre l’après-midi, avec chacune une extension de 20 km, pour les plus curieux ou les plus courageux, qui pourront au total parcourir 100 km en autonomie électrique, avec 1 000 m de dénivelé.

Cette randonnée sans CO2 s’est construite en 5 ans autour de trois axes : l’information et la découverte, le tourisme durable et l’écomobilité, les échanges et la valorisation. Elle participe par la découverte de la région du Mâconnais au développement des structures œnotouristiques locales. La TransMâconnaise souhaite démontrer les intérêts des véhicules O émission de carbone et permettre de se familiariser avec ces moyens de transport. Elle met aussi en valeur des villages du Mâconnais en proposant un nouveau regard sur le tourisme en Bourgogne.

Précédemment réservée aux vélos à assistance électrique, La TransMâconnaise s’ouvre cette année à tous les véhicules sans émission de CO2, se rendant ainsi plus accessible à tous. Elle propose un circuit varié qui combine la découverte, à travers trois départements, de deux grands vignobles français : le Mâconnais et le Beaujolais. Pionnière dans le domaine de la randonnée véhicules 0 émission de CO2 mais d’origine modeste, La TransMâconnaise souhaite gagner en ampleur et faire partie des références en matière de tourisme durable : elle est donc toujours à la recherche de partenaires, mécènes et sponsors privés.

Pour s’y inscrire, rendez-vous sur le site dédié à la TransMâconnaise.

Source : Office du Tourisme du Mâconnais-Val de Saône

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5