Carrefour des gestions locales de l’eau : les 25 et 26 janvier à Rennes

carrefour de l'eauLe 18ème Carrefour des Gestions locales de l’Eau se déroulera à Rennes (Ille et Vilaine) les 25 et 26 janvier 2017. L’actualité sur l’eau ne faiblissant pas, les débats des acteurs présents à ce carrefour seront d’autant plus riches et intenses, selon IDEAL Connaissances qui organise ce salon en partenariat avec l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la Région Bretagne. A noter que pour la première fois, il sera jumelé avec la manifestation Biogaz Europe.

En janvier dernier, le Carrefour de l’eau a rassemblé 9 700 professionnels et 350 participants, acteurs publics et privés, ce qui lui confère le rang de premier  salon français consacré à l’eau. Echanges d’expérience ou rendez-vous d’affaires, la manifestation de 2017 compte accueillir plus de 10 000 professionnels de l’eau et 400 exposants, qui pourront assister également à des ateliers pratiques, des témoignages, des démonstrations et autres débats d’idées. Ce salon se caractérise en effet par l’association de la mise à jour des connaissances et des rencontres d’affaires.

Comme chaque année, à l’occasion de cette manifestation, seront remis les prix « Zéro Phyto » , initiés par la région Bretagne, à des collectivités récompensées pour leur non utilisation de produits phytosanitaires. Avec la récente loi « zéro phyto » , conçue par un sénateur du Morbihan, il sera interdit dès le 1er janvier prochain d’utiliser des produits phytosanitaires pour les collectivités territoriales, l’Etat et les établissements publics pour l’entretien de leurs espaces verts, promenades, forêts et voiries. Et à compter du 1er janvier 2019, ce seront l’ensemble des citoyens qui seront concernés puisque la mise sur le marché de ce type de produits sera entièrement interdite. Une évolution législative qui va exiger de la pédagogie : le Carrefour de l’eau y jouera son rôle en consacrant  des ateliers sur ce thème à destination du secteur public.

La manifestation a donc un programme chargé et divers avec 50 conférences et débats, 20 focus techniques, 4 espaces pour les partenaires privés, 12 parcours thématiques et une session dédiée aux élus : de quoi se tenir au courant de toutes les actualités sur l’eau. Tous les thèmes sont abordés : gouvernance, eau potable, assainissement collectif, littoral, exploitation, financement des politiques de l’eau…, la liste n’est pas exhaustive.

Enfin pour la première fois, ce Carrefour de l’eau aura lieu aux même endroit et dates  que le Salon Biogaz Europe, qui offre un panorama des secteurs du biogaz et du méthane. Les deux salons s’uniront donc pour attirer développeurs de projets et fournisseurs de solutions, institutions et industries, agriculteurs et financiers.

Sources : Carrefour de l’eau, Biogaz Europe

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Un Commentaire à “Carrefour des gestions locales de l’eau : les 25 et 26 janvier à Rennes”

  1. Résultats du sondage : Les Français et les réseaux d’eau potable | Le blog ecoCO2 dit :

    […] l’occasion du 18ème carrefour des gestions locales de l’eau, qui a lieu à Rennes, l’organisateur de cette manifestation, IDEAL Connaissances, et les […]

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5