Monitoring des installations photovoltaïques : Transenergie lance PV Data à Energaia

logo PV data monitoring des installations photovoltaïquesPrésentée en avant-première avant l’été lors du salon ENR à Paris, Transénergie tient sa promesse et annonce, à l’occasion du salon Energaia, la disponibilité de son offre de suivi et d’analyse des performances des installations photovoltaïques.

logo transenergie dataCréé en 1992, Transénergie (TRE) est un bureau d’études spécialisé dans les énergies renouvelables. En collaboration avec la société Eco CO2, Transénergie a lancé en avril 2010 un nouveau Département, Transénergie Data, afin de développer des offres de suivi des performances des installations solaires, baptisées PV Data.

PV Data sur iPhoneLa première offre disponible de la gamme PV Data est celle dédiée aux particuliers producteurs d’énergie (installations de moins de 3 kWc). C’est une offre gratuite de suivi photovoltaïque, c’est assez rare pour être souligné.

Elle nécessite une inscription sur le site pvdata.fr, phase qui permet de décrire les caractéristiques de son installation et d’entrer la production prévisionnelle donnée par son installateur. Si l’on ne connait pas son productible l’utilisateur peut aussi le calculer avec l’outil SunSim. Comme l’offre est gratuite et ne nécessite aucun investissement matériel, elle demande un petit effort de la part du client : saisir de temps en temps les index du compteur EDF. Pour ne pas oublier de le faire, un email, à fréquence choisie par le client, vient le lui rappeler. La comparaison entre la production réelle et celle théorique permet immédiatement de savoir si l’installation tient ses promesses ou si un problème potentiel est là. Une dernière fonction vient compléter le service : un mur d’informations permet d’archiver des notes personnelles et de recevoir des messages de son installateur ou son distributeur.

L’espace client est sécurisé et accessible depuis internet sur pvdata.fr mais aussi sur iPhone. Transénergie précise que la diffusion sur l’Applestore est très prochaine (validation en cours par les équipes Apple).

Transénergie Data est présent au salon Energaia vendredi 10 décembre sur le stand de son partenaire Webdyn : D7904 (Hall 7). Professionnels, n’hésitez pas aller les rencontrer, les offres PV Data Pro ne vont pas tarder !

Sources : Bilan CO2, Transénergie, PV Data

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5