Saint-Laurent-du-Var va déployer le programme Watty™ à l’école dès la prochaine rentrée scolaire !

Eco CO2 a signé avec la commune de Saint-Laurent-du-Var une convention de partenariat pour déployer sur ce territoire, dès la prochaine rentrée scolaire, le programme Watty™ à l’école.

Signature du partenariat entre EcoCO2 et Saint Laurent du Var pour le projet Watty à l'école

Jacques Allard (Président d’Eco CO2), Henri Revel (Maire de Saint-Laurent-du-Var), Carlos Cruz (Inspecteur de l’Education Nationale, Circonscription de Cagnes-sur-Mer)
 

Cette commune applique depuis de nombreuses années les principes du développement durable et a placé la maîtrise de l’énergie au cœur de sa politique. En 2009, elle a obtenu le label « Collectivité Lauréate A.G.I.R pour l’énergie 2009-2012 ». Cette appellation régionale met en avant l’application d’une logique de progression continue, de transversalité et de réalisation d’une charte d’objectifs visant à maîtriser sa demande énergétique et développer les énergies renouvelables sur son territoire.

C’est dans cette volonté que Saint-Laurent-du-Var a déployé dans le cadre du programme « A.G.I.R ensemble pour l’énergie  une opération pilote sans précédent pour les économies d’énergie à l’échelle d’une ville : le programme Ma ville est au courant !™ . Lancé en 2011, les laurentins qui souhaitent agir pour maîtriser leur dépense énergétique se sont affrontés dans le cadre de cet-éco-concours.

Toujours dans cette volonté d’aller au-delà de la sensibilisation individuelle, de favoriser le changement de comportement de manière durable, et afin de ne pas perdre cette dynamique d’actions engagées en faveur de la maîtrise de l’énergie, la commune a renouvelé son partenariat avec la société Eco CO2 pour mener un programme de sensibilisation aux économies d’énergie dans les écoles élémentaires, à la fois sur le temps scolaire et périscolaire. Watty™ à l’école sera donc déployé dès septembre 2013 à Saint-Laurent-du-Var, avec l’accord de l’Inspection de l’Education Nationale.

La convention de partenariat a été signée le 4 juillet dernier et une réunion préparatoire avant l’action s’est tenue le même jour, en présence de tous les services municipaux concernés.

Partager c'est aimer !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Nous connaître | Nous contacter | Nous rejoindre | Conditions d'utilisation | Référencer votre site sur l'annuaire | Télécharger nos logos
© 2013 EcoCO2 Tous Droits Réservés
logo html5