Eco CO2, une histoire de conviction

Nous mettons toute notre énergie pour accompagner les organisations et les citoyen·nes vers la réduction durable de leur impact environnemental. Un changement de comportement collectif et structurel est la clé pour réussir la transition écologique ! Nous en sommes convaincus.  

Eco CO2, c’est aussi une entreprise portée par des personnes qui veulent agir ! Avec un capital majoritairement détenu par nos collaborateurs et collaboratrices, nous aimons revendiquer notre indépendance et nos valeurs centrées autour de l’intérêt collectif.

Notre mission ?

Accélérer la transition écologique des organisations et des citoyen·nes par le changement de comportement !

Un engagement depuis 2009

En 2021, suite à la retraite du fondateur, les salarié·es rachètent l’entreprise. Une nouvelle histoire s’écrit pour Eco CO2 avec toujours les mêmes valeurs : solidarité, parité, égalité, responsabilité.

2009

Création d’Eco CO2 
par Jacques Allard

2013

Déploiement de notre premier programme CEE : Watty à l’école

2014

Expérimentation TBH (Tableau de Bord de l’habitat) financée par les investissements d’Avenir

2016

Déploiement des programmes CEE Advenir et Mage

2017

1ère opération d’actionnariat salarié

2018

Développement de Picowatty financé par les investissement d’Avenir

2019

Déploiement du programmes CEE EVE et lancement des nouveaux programmes CEE Moby, Seize et EASEE

2021

Rachat et reprise de la société par les salarié·es suite au départ à la retraite du fondateur d’Eco CO2

2022

Certification Qualiopi et DIAG Decarbon’action

2023

Commercialisation d’Udwi, notre Coach Énergie

L’équipe

Notre direction

Jean-Eric Peugeot

Président Eco CO2

Dirigeant expérimenté de sociétés et depuis trente ans avec un marqueur business development fort, Jean-Eric a rejoint Eco CO2 pour ouvrir de nouvelles perspectives et poursuivre le développement de la société.

Isabelle Senn Zilberberg

Directrice Générale Eco CO2

Experte de la performance durable, Isabelle a rejoint Eco CO2 en 2013 pour déployer et coordonner les programmes CEE. En 2020, elle occupe le poste de Directrice des Opérations. En 2021, elle devient directrice générale pour assurer la mise en œuvre de la stratégie et du déploiement des activités.

Mon texte alternatif

Actionnariat salariés

Eco CO2 :

une aventure collective

La diversité des compétences et des origines fait la force de notre collectif. Pour nous, agir pour la transition écologique c’est avoir un métier qui a du sens, être à l’écoute et en accord avec l’humain.

Nous pensons fortement que ce sont les collaborateurs et collaboratrices qui font la richesse d’une entreprise. C’est pourquoi en 2021, les salarié·es ont racheté la société aux côtés de 2 fonds d’investissement (Famae Impact et Picardie investissement), Jacques Allard, SBGFI, des banques (Banque Populaire Rives de Paris, CIC, la Nef) et Bpifrance.

Eco CO2 c’est avant tout une aventure collective où chacun peut être acteur de son entreprise.

Nos engagements

Pour mener à bien notre mission, nous avons souhaité adhérer à des communautés, chartes et collectifs qui œuvrent pour un monde plus durable et inclusif.

Chez Eco CO2, il nous tient à cœur d’améliorer nos pratiques environnementales individuelles et collectives. Afin de ne pas être juge et partie, nous avons réalisé notre bilan carbone par un prestataire externe. Nous avons également mené depuis plusieurs années des actions sur les volets social et gouvernance.

En chiffes

Eco CO2 c’est :

Actionnaires
0
Projets collaboratifs
menés
0
Bureaux
0
Moyenne d'âge
0
Salarié.es
0

Chiffres arrêtés en janvier 2024

Vous souhaitez vous engager dans une démarche de transition écologique ?