
Le programme Advenir accélère la transition vers l’électromobilité par l’aide au déploiement des infrastructures de recharge, la sensibilisation et la formation aux véhicules électriques. Il s’adresse aux collectivités, entreprises, syndics de copropriété et grand public.
Le programme vise à favoriser la mobilité électrique par :
Renforcer l’information
Auprès des acteurs clés de l’électromobilité des territoires :
Un parcours de formation en présentiel ou à distance est déployé sur le territoire national.
Le programme Advenir propose des aides pour :
On compte plus de 200 000 points de recharge en France installés dans les rues, les parkings ou bien à domicile. Etre certain de la disponibilité d’un point de recharge à proximité de son logement, bureau ou lors de ses déplacements est un critère clé pour passer à l’électromobilité. Le déploiement doit continuer pour assurer une couverture optimale du territoire français.
Les aides représentent une prise en charge de:
Nous pouvons vous accompagner dans votre transition vers l’électromobilité.
Co-financé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les aides financières pour l’installation des bornes de recharge s’adressent aux :
Entreprises
Collectivités
Copropriétaires
La prime 3000 Copros du programme finance 50% de la mise en place d’une infrastructure collective visant à faciliter l’accès à la recharge pour les occupants des 3 000 premières copropriétés qui en font la demande. 99% des copropriétés sont encore non équipées, et pour 83% des occupants d’une résidence, une initiative de la copropriété aurait un impact.
La prime 3000 Copro du programme finance 50% de la mise en place d’une infrastructure collective visant à faciliter l’accès à la recharge pour les occupants des 3 000 premières copropriétés qui en font la demande. Cependant, 99% des copropriétés sont encore non équipées, et pour 83% des occupants d’une résidence, une initiative de la copropriété aurait un impact.
Avere
EcoCO2
Eco CO2 assure :
Financé par le dispositif des CEE, le programme Advenir, initié en 2016 et reconduit sur la période 2020 à 2023, a atteint :
L’objectif du programme d’ici 2023 est :