140 000 personnes *voyageront en covoiturage via Covoiturage.fr pour ce long week-end du 11 novembre (conducteurs et passagers confondus). Cela représente l’équivalent de plus de 300 TGV pleins.
Ce constat de Covoiturage.fr confirme l’*engouement* des français pour le « voyage entre particuliers » dans un contexte de rationalisation des coûts de transport. Le site spécialisé a su développer la confiance nécessaire grâce à un système d’avis que les conducteurs et passagers se laissent après chaque trajet, et grâce à la fiabilité du service dans son ensemble. Ce sont désormais 1,4 million de français qui font partie de la communauté de Covoiturage.fr. Cette communauté s’agrandit de 70 000 nouveaux membres par mois.
Partager un véhicule lors de grands déplacements permet au conducteur et à ses passagers de réaliser des *économies substantielles*. Par exemple, un automobiliste qui travaille à Paris et rentre ce weekend dans sa famille à Rennes pourra demander 24€ à chacun de ses 3 passagers afin de prendre en charge l’essence et le péage. Ainsi il ne paie plus ses frais variables, et ses passagers voyagent de manière conviviale à moindre prix.
Les dizaines de milliers de trajets déclarés à l’avance par les conducteurs permettent de réaliser l’info trafic « temps futur » de ce weekend sous forme de vidéo animée présentée sur Covoiturage.fr ou sur Youtube.
animation trafic covoiturage WE du 11 novembre 2011
Source : Comuto, éditeur de Covoiturage.fr