Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

18ème édition du Printemps BIO du 1er au 15 juin

visuel printemps BIODu 1er au 15 juin, va se dérouler partout en France la fête du Printemps BIO, édition 2017. A cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans tous les territoires : une bonne façon pour ceux qui ne connaissent pas encore la filière d’en découvrir les modes de production, les principes, les valeurs et les produits.

Il s’agit de la 18ème édition de l’événement organisé chaque année par l’Agence BIO. Des centaines d’initiatives sont prises dans toutes les régions afin de sensibiliser le public aux particularités de ce mode de production. Informer, échanger sur leurs valeurs, faire découvrir leurs produits : les acteurs de la bio vont se mobiliser une fois de plus pour des animations qui s’adresseront aussi bien aux consommateurs qu’aux professionnels, aux enfants qu’aux adultes. La bio en restauration aura aussi sa place, notamment aux Rencontres du Printemps BIO qui se dérouleront à Paris le 13 juin.

L’ensemble des animations organisées se retrouve sur le site La BIO des 4 saisons et sur l’application smartphone La Bio en Poche. Des portes ouvertes auront lieu dans des fermes, des vergers, des potagers ou des entreprises et fabriques artisanales : elles permettront de découvrir les spécificités du mode de production et de transformation biologique.

Des animations-dégustations se dérouleront dans les points de vente (marchés, magasins spécialisés ou même enseignes généralistes) afin de faire découvrir la grande diversité des produits, avec des temps forts comme les « Apéros Bio » qui mettront en avant les vins et les boissons bio en général.

Des actions de sensibilisation sont aussi prévues en restauration collective et commerciale, ainsi que des ateliers culinaires. En milieu scolaire et périscolaire, cela sera l’occasion pour les plus jeunes de goûter aux saveurs biologiques.

A cela s’ajoutent des conférences, des expositions et des projections-débats pour comprendre les valeurs de l’agriculture biologique et des actions tournées vers les professionnels avec des rencontres et portes ouvertes pour encourager notamment la conversion à l’agriculture bio. Enfin les Rencontres nationales organisées le 13 juin par l’Agence BIO auront pour thème : « Introduction des Produits Bio en restauration collective et commerciale : quels enjeux de développement ? ».

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.