Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

200 vélos à hydrogène pour Engie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

A l’occasion du salon VivaTech 2019, Engie Cofely et Pragma Industries ont signé un partenariat commercial pour 200 vélos à hydrogène. Première entreprise à se doter d’une flotte de véhicules utilitaires à hydrogène pour ses collaborateurs dès 2017, l’énergéticien confirme ainsi son engagement pour la mobilité hydrogène par cette acquisition.Vélos à hydrogène

Une autre possibilité de mobilité douce

Ces vélos à hydrogène viennent en effet compléter le champ des possibles de la mobilité douce. Ils sont fabriqués à Biarritz par la start-up Pragma Industries, et dotés d’une pile à combustible hydrogène leur permettant une autonomie de plus de 100 km. De plus, ils se rechargent très rapidement : 3 minutes suffisent.

« Pragma Industries va pouvoir démontrer la pertinence de la mobilité légère à hydrogène dans un contexte international et passer un cap industriel. À ce jour, notre vélo à hydrogène est la solution de mobilité H2 la plus abordable et la plus accessible au plus grand nombre », explique Pierre FORTÉ, son PDG.

Engie et Pragma Industries souhaitent lancer la filière du vélo hydrogène en France. En effet, plusieurs collectivités et entreprises ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour se doter de ces vélos sur leurs territoires respectifs. Ces vélos peuvent répondre à différents usages : écotourisme, flotte professionnelle ou encore en système de libre-service urbain.

Des vélos pour les journalistes du G7

Une première mise à disposition des vélos à hydrogène aura lieu lors du sommet du G7 qui se déroulera du 24 au 26 août prochain, à Biarritz justement. Dans le cadre d’un mécénat Engie pour cet événement, ils seront mis à la disposition de journalistes accrédités pour se déplacer sur les différentes zones.

Ce projet est de plus soutenu par la région Nouvelle Aquitaine pour son volet industriel, mais aussi pour soutenir le développement et l’utilisation de ces vélos après le sommet du G7. Engie et Pragma Industries travaillent d’ores et déjà avec les acteurs publics de a Communauté d’Agglomération du Pays Basque, afin que ces vélos puissent y rester.

« ENGIE Cofely souhaite participer activement au lancement de la filière du vélo hydrogène par ce partenariat industriel et commercial avec la start-up française Pragma Industries. Cette filière vient compléter l’écosystème français de l’hydrogène, pour soutenir une mobilité toujours plus décarbonée », explique Alain Colle, directeur commercial ENGIE Cofely.

Source : Engie

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

2 réponses sur “200 vélos à hydrogène pour Engie”

  1. Bonjour, depuis longtemps à la recherche de meilleurs alternatives en matière de mobilité, votre projet m’intéresse hautement. Plusieurs questions me viennent en tête: quand comptez-vous commercialiser ce vélo à hydrogène et à quel tarif? Y aura t’il des distributeurs en Belgique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.