Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

2017, Année Internationale du Tourisme Durable : quelques détails supplémentaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

tourisme durableIl est encore un peu tôt pour penser aux vacances d’été, mais il existe déjà un élément à prendre en compte lorsqu’il s’agira de les préparer, nous vous le rappelons : selon la résolution de l’Assemblée générale des Nations-Unies adoptée début décembre 2015, 2017 a été déclarée Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement. Il en va de même pour l’organisation des vacances d’hiver ou de printemps, pour ceux qui auront la chance de pouvoir partir. Voici quelques détails supplémentaires sur l’organisation de cette année.

La résolution de l’Organisation des Nations Unies (ONU) constate « l’importance attachée au tourisme international, en particulier à la proclamation d’une année internationale du tourisme durable pour le développement, pour ce qui est de favoriser la compréhension entre tous les peuples, de faire mieux connaître le riche héritage des différentes civilisations et de faire davantage apprécier les valeurs inhérentes aux différentes cultures, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde. » L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) voit dans cette année internationale une opportunité unique d’accroître la contribution du secteur du tourisme aux trois piliers de la durabilité – l’économique, le social et l’environnemental – et d’attirer l’attention sur la véritable dimension d’un secteur souvent sous-évalué. Pourtant, le tourisme figure parmi les cibles de trois des objectifs de développement durable (ODD) du Programme du développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Cette année internationale sera lancée à Madrid (Espagne) le 18 janvier 2017, où des représentants de différentes industries touristiques et d’ailleurs viendront s’associer aux efforts de l’OMT pour célébrer cet événement important et où le programme complet d’activités en sera présenté. Elle permettra de promouvoir le rôle du tourisme dans les cinq domaines clés suivants : la croissance économique inclusive et durable ; l’inclusion sociale, l’emploi et la réduction de la pauvreté ; l’utilisation rationnelle des ressources, la protection de l’environnement et les changements climatiques ; les valeurs culturelles, la diversité et patrimoine ; la compréhension mutuelle, la paix et la sécurité.

Source : OMT

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.