Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

2ème édition du Salon des Déplacements Verts les 1 et 2 juin

Les 1 et 2 juin se déroulera à Paris la seconde édition du Salon des Déplacements Verts : une occasion de découvrir gratuitement en famille les différents moyens de mobilité électrique, et toutes les formules pour se déplacer en ville en limitant ses émissions de CO2. Le salon aura lieu à l’Espace d’Animation des Blancs-Manteaux (48 rue Vieille du Temple). Un conseil : allez-y en métro (Saint-Paul ou Hôtel de Ville) !

déplacement vertDans l’optique d’un « avenir énergétique, multiforme, dynamique et florissant » , le Salon des Déplacements Verts se lance le défi d’inviter le grand public à adopter des comportements nouveaux, à s’informer sur les innovations et les progrès qui sont faits d’année en année dans ce domaine et souhaite l’encourager à réduire dès aujourd’hui son empreinte écologique, tout en réduisant ses dépenses. Les comportements commencent d’ailleurs lentement à changer puisqu’en 2012, 5 663 voitures électriques particulières ont été vendues en France, ainsi que près de 3 millions de vélos et 46 000 vélos électriques. Mais il y a encore du travail : les transports sont à l’origine de 70 % des émissions de particules et de 40 % des émissions d’oxyde d’azote. Une bonne nouvelle cependant : près des deux tiers des gens se disent prêts à payer plus cher pour adopter une voiture moins polluante. Encore faut-il qu’ils passent à l’acte, et le salon est là pour tenter d’y encourager certains.

Lors de ce salon, les visiteurs pourront donc découvrir des voitures électriques, mais aussi des voitures hybrides, des scooters ludiques, des vélos pratiques, des trottinettes pliables ou à pneus gonflables et des accessoires et vêtements techniques pour tous ceux qui se décideront à sauter le pas et à devenir cyclistes ou, pourquoi pas « trottinistes » urbains. Une piste ludique leur permettra même d’essayer certains de ces petits bijoux de technologie à deux roues.

Ajoutons à cela la présentation de nouvelles applications d’auto-partage, la découverte d’Autolib et du vélo-taxi pour ceux qui ne les connaissent pas encore et les visiteurs auront un aperçu de ce qui les attend pour ce deuxième rendez-vous du Salon des Déplacements Verts.

Source : Salon des Déplacements Verts

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.