Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

3ème salon de l’écohabitat à Vence (06)

3eme salon ecohabitat VenceAprès une deuxième édition très réussie en 2010, Vence (Alpes Maritimes) accueille cette année son 3ème salon de l’écohabitat les 8, 9 et 10 avril prochains. Face à l’urgence climatique et à la hausse de l’énergie, la ville vise à informer et à permettre à chacun d’adopter des solutions en rassemblant de nombreux spécialistes acteurs de l’environnement et en mettant « la première industrie de France », l’artisanat, dont le rôle est crucial dans la réhabilitation des quelques 70 % de bâtiments énergivores.

Outre ce rassemblement de professionnels de l’immobilier et de la construction, ce salon se veut une réponse aux problématiques contemporaines d’économies d’énergie et cherche aussi à informer et orienter les jeunes grâce à la présence d’organismes de formation spécialisés dans les métiers du bâti écologique. Enfin, il compte présenter, aux travers des 50 exposants présents, les nouveautés en matière de savoir-faire, de matériaux et de technologies qui aident à réduire les dépenses énergétiques et donc les consommations d’énergie, avec un impact restreint sur l’environnement.

Organisé dans le cadre du protocole AGIR pour l’énergie de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a d’ailleurs élu Vence « Ville Lauréate 2011 », ce salon souhaite permettre aux habitants du Pays Vençois de :

  • Rencontrer 50 exposants & professionnels du bâti, échanger avec des spécialistes acteurs de l’environnement
  • Diagnostiquer l’état énergétique de l’habitat & comprendre la nouvelle réglementation thermique
  • Comprendre et appliquer les nouvelles techniques de rénovation, les matériaux respectueux de l’environnement…
  • Connaître les nouvelles formations et spécialisations aux métiers du bâti écologique et de l’environnement…

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *