Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

43 % d’émissions de CO2 supplémentaires d’ici 2035 ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’Agence Américaine d’Information sur l’Energie (EIA) met en garde contre une augmentation des émissions de CO2, dues à l’utilisation des énergies fossiles, qui pourraient s’accroître de 43 % d’ici 2035 par rapport à 2007, si l’on n’arrive pas à un accord international sur ce sujet.

Fumée et émissions de CO2
Source : findawine

Le dioxyde de carbone rejeté par le charbon, le pétrole et le gaz naturel représentait en 2007 29,7 milliards de tonnes, et atteindrait en 2035 42,4 milliards de tonnes, pour l’essentiel en provenance de la Chine et de l’Inde, où l’EIA prédit une explosion de la demande d’électricité. En effet, le rapport de lEIA précise :

Compte tenu de la forte croissance économique attendue et des politiques actuelles avec une dépendance toujours élevée aux énergies fossiles dans les pays non membres [de l’OCDE], l’essentiel de l’augmentation viendra de ces pays.

Le projet de loi sur le climat et l’énergie n’a toujours pas été adopté par le Congrès Américain, car il se heurte à l’opposition des élus des états producteurs de pétrole. Et si les Européens se sont mis d’accord sur des réductions importantes des rejets de CO2 et entendent continuer, il n’existe actuellement pas de traité international contraignant. En effet, pays industrialisés et pays en voie de développement ont du mal à s’entendre sur la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

Source : le Nouvel Observateur

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “43 % d’émissions de CO2 supplémentaires d’ici 2035 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.