Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

A vous de voter pour notre concours Watty !

Concours WattyLe concours d’expression artistique de Watty, sur le thème « Quels super-héros êtes-vous pour la planète ? », a désormais fait le plein de réalisations, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les enfants ont mis du cœur à l’ouvrage, mais c’est maintenant aux familles, aux amis, aux voisins, mais aussi à tous ceux qui le désirent, de voter pour leur(s) réalisation(s) favorite(s) en se rendant sur le site concours.watty.fr. L’édition de cette année nous a d’ailleurs réservé une surprise de taille et nous nous interrogeons : « J’agis avec Engie » sera-t-il primé par Eco CO2 ?

A vous de voter !

Dessins, vidéos, maquettes, etc., le choix va être difficile à faire ! La phase de vote a démarré le 4 mai et restera ouverte jusqu’au 24 mai. Pour rappel, chacun peut aller voter pour sa ou ses réalisation(s) préférée(s), qu’il ait participé ou non au programme Watty à l’école. Il en allait de même cette année pour les enfants : tous pouvaient nous envoyer leurs réalisations, que leur collectivité ait ou non déployé le programme sur leur territoire.

Pour voter, rien de plus facile. Une fois arrivé sur le site concours.watty.fr, il suffit, pour attribuer son vote à une réalisation, de cliquer sur le petit cœur en bas à droite de la miniature. Et vous pouvez voter pour plusieurs réalisations de différentes écoles, communes ou régions ! Les gagnants récompensés seront tout simplement ceux ayant reçu le plus de votes. L’annonce des résultats régionaux se fera le 29 mai.  Un jury Eco CO2 se réunira ensuite pour élire, parmi l’ensemble des gagnants en région, une réalisation gagnante nationale, qui sera annoncée le 8 juin sur le site du concours.

Engie en lice pour notre concours ?

C’est avec grand intérêt que nous avons enregistré la réponse d’Engie à notre concours d’expression artistique ! Même si nous sommes surpris qu’ils en aient réservé la primeur à la télévision… et sans attendre les résultats ! Engie avait-il pour ambition de se mettre en lice dans le concours ? Ils ont cependant oublié d’adresser leur réalisation de « super-héros » au site du concours… Bizarre !Concours Watty : la candidature d'Engie

En effet, leur dernière publicité « J’agis pour Engie », accompagnée du slogan « Alors ta soirée? T’as sauvé le monde?« , répond tout à fait au thème de notre concours. Cependant, il y a peu de chances que nous leur attribuions un prix. La raison ? Ils se sont fait aider, de manière un peu trop visible, par des professionnels ! Et notre règle est très stricte là-dessus : nous n’acceptons que les réalisations d’amateurs…

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.