Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

ADEME : 1er colloque sur les bilans des gaz à effet de serre les 8 et 9 octobre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les 8 et 9 octobre, l’ADEME organisera à Paris son premier colloque sur les bilans des gaz à effet de serre. Ces bilans (dits « bilans carbone ») sont devenues une étape-clé pour les entreprises et les collectivités. L’ADEME souhaite, à l’occasion de ce colloque, faire le point et aller plus loin sur la question du management du carbone.

Ce colloque s’adresse à tous les acteurs concernés par le sujet des gaz à effet de serre : entreprises, collectivités, bureaux d’études, acteurs internationaux, observatoires, etc. Alors qu’il existe peu de publications et  de retours d’expérience, ce débat doit permettre de savoir où nous en sommes et pourquoi aller plus loin ; positionner la France et ses initiatives au niveau international ; prendre conscience des enjeux (émissions indirectes, approche par secteurs, prise en compte des actions de réduction, etc) ; transformer cette étape en véritable démarche stratégique pour son organisation ; faire se rencontrer les acteurs et partager les différentes expériences.

L’Agence rappelle de plus quelques chiffres-clés : -14 %, c’est l’engagement de diminution des gaz à effet de serre de la France par rapport au niveau de 2005 d’ici à 2010 ; plus de  5 000 entreprises, collectivités et établissements publics concernés par la réglementation et plus de 7 000 inscrits à la Base Carbone. Pendant ces deux jours, plénières et ateliers permettront de croiser les expériences, soulever les débats, positionner les enjeux et partager les bonnes pratiques sur le carbone.

Les idégivrables pour colloque Ademe GES

Le programme complet de ce colloque est disponible sur le site colloque-bilanges.ademe.fr, où il est également possible de s’inscrire en ligne. Le colloque aura lieu au Centquatre, 5 rue Curial, dans le 19ème arrondissement de Paris.

Source : ADEME

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.