Eco CO2 lance un appel à financement pour son programme CEE MOBY
Les obligés intéressés ont jusqu’au 15 mars pour proposer un engagement.
Le programme MOBY, porté par la société Eco CO2, vise à sensibiliser les élèves des écoles élémentaires à l’écomobilité scolaire et à mettre en place des plans de déplacement établissement scolaire (PDES).
Il a été validé par l’arrêté du 21 décembre 2018 dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).
Le montant total maximum alloué par les financeurs du programme sur la période 2019-2020 est de 9,9 millions d’euros.
Eco CO2 est aujourd’hui à la recherche de nouveaux financeurs pour un montant maximal de 4,9 millions d’euros.
Les contributions au fonds du programme MOBY seront versées par les financeurs sur présentation des appels de fonds émis par Eco CO2, en fonction des perspectives budgétaires à moyen-terme et validées en Comité de pilotage.
En échange de leur contribution, les partenaires financeurs éligibles au dispositif CEE recevront des attestations émises par Eco CO2 dès la réception des fonds, lesquelles donneront droit à des CEE programme à hauteur de 1 MWh cumac pour 5 € versés au fonds du programme (montant fixé par arrêté du Ministre en charge de l’énergie).
Les obligés intéressés par le financement du programme enverront leur proposition à Sandra Plard (sandra.plard@ecoco2.com) avant le 15 mars minuit. Les propositions devront préciser :
• Le montant qu’ils s’engagent à financer
• Les actions qu’ils mettront en place pour aider au déploiement de Moby