Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Au tour de Moby d’être à l’honneur sur Sud-Radio !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Moby à l'écoleMoby n’a plus à être jaloux de son grand frère Watty ! Car c’est bien lui qui était à l’honneur samedi 7 mars sur Sud Radio. Il a pu intervenir pour présenter le programme qu’Eco CO2 commence à déployer. Enfin, Moby n’est pas intervenu directement, cette fois, c’est Jacques Allard, notre Président, qui avait pour tâche de présenter le petit dernier.

C’est dans l’émission matinale « Evénement en région » que Jacques a parlé de Moby, en répondant aux questions de Philippe David. Moby à l’école vise à « rendre moins polluants, plus fluides et plus vertueux les déplacements entre domicile et établissement scolaire », comme l’a si bien défini le présentateur. Un programme d’écomobilité donc, et à l’échelle nationale.

Pendant cet entretien, Jacques a rapidement rappelé que notre société, qui fait partie de l’économie sociale et solidaire, « accompagne les citoyens dans la réduction des gaz à effet de serre et s’intéresse au changement de comportement ». Et il a expliqué que pour développer ce programme, nous avions de sérieux atouts « pour faire mieux et plus ».

D’abord, le programme Watty à l’école nous a permis de développer des contenus pédagogiques adaptés aux enfants et d’engager des collectivités vers les économies d’énergie. De plus, avec le programme EVE, nous accompagnons les entreprises de transport et de logistique dans leurs réductions de gaz à effet de serre.

Moby à l’école a en fait deux objectifs : le premier consiste à favoriser une mobilité active (aller à l’école à pied, à vélo) ou le covoiturage, le second à organiser des actions de sensibilisation par des ateliers en classe ou des événements collaboratifs, par exemple des ateliers vélo pour apprendre aux plus jeunes et notamment à ceux qui n’ont pas la possibilité de le pratiquer.

Cette chronique a permis d’expliquer clairement en quoi consistait ce nouveau programme et d’indiquer comment les collectivités territoriales peuvent nous contacter pour mettre en œuvre au sein d’une commune, d’une intercommunalité ou d’un département, ce programme favorisant les déplacements actifs. Mais cela peut aussi être une initiative d’un groupe de parents d’élèves. Pour nous contacter, rendez-vous sur le site moby-a-lecole.com.

Vous pouvez écouter la chronique ici :

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.