Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Azzura Lights : une association au service du développement durable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ampoule Azzura LightsAzzura Lights est une association de conseil et de formation en développement durable qui, bien que toute jeune, puisque créée en 2009, compte déjà à son actif une opération très remarquée sur les logements sociaux. Mais elle propose aussi aux entreprises, aux collectivités, aux associations et aux structures éducatives, de leur apporter des solutions d’amélioration concrète sur l’équité sociale, l’efficacité économique et la préservation de l’environnement, les trois piliers du développement durable.

Comme Eco CO2, Azzura Lights est partenaire de Capénergies, et, dans le cadre de ce projet, a sensibilisé et formé l’année dernière 500 familles occupant des logements sociaux à Cagnes sur Mer aux enjeux du développement durable, avec une priorité sur les économies d’eau et d’électricité, point sensible de la région PACA. goutte d'eau Azzura Lights

Elle se lance maintenant dans un projet sur Nice. Parmi ses outils pour convaincre, Azzura Lights propose un pack, l’Energy Box, comprenant, outre une brochure informative et éducative,  quelques instruments qui peuvent équiper chaque logement et grâce auxquels l’association promet un gain substantiel :

A l’intérieur de l’Ecology Box, vous trouverez des outils économes, pour réduire vos consommations en eau et en énergie, et pour épargner plus de 200 euros par an.

Pour diminuer la consommation d’eau, des aérateurs qui s’installent sur les robinets  permettent de limiter le débit à 5 et à 8 litres par minute sans pour autant diminuer le confort d’utilisation. Pour maîtriser la consommation d’électricité, l’Energy Box propose des lampes basse consommation pour remplacer les ampoules à incandescence, désormais interdites à la vente, mais qui équipent encore beaucoup de logements modestes. Azzura Lights fait un petit geste supplémentaire pour l’environnement : pour chaque boîte vendue, l’association reverse 1 € à WWF.

Pour les entreprises et collectivités, leur approche d’expertise est constituée de trois étapes : un audit et diagnostic initial du développement durable, une analyse qualitative et quantitative selon ses enjeux, des applications et recommandations. Le tout constitue ce qu’ils appellent la « méthode des 3A ». Tout un programme prometteur et à suivre.

Source : Azzura Lights

NB. Nos lecteurs assidus auront remarqué la proximité de cette approche avec celle de la démarche T’es au courant !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.