Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

BD : l’association L’Hippocampe lance une campagne de souscription

A l’occasion de la préparation du 20ème anniversaire du Concours de bande dessinée à destination des enfants et adultes handicapés, l’association L’Hippocampe lance sur Helloasso une campagne de souscription. Elle souhaite organiser à cette occasion « une exceptionnelle et inoubliable édition » de ce concours de BD.

Un concours de bande dessinée à destination des enfants et adultes handicapés

Le concours de bande dessinée à destination des enfants et adultes handicapés se déroule dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d’Angoulême. Ce dernier aura lieu du 24 au 27 janvier 2019. Ce sera l’occasion pour l’association L’Hippocampe de fêter sa vingtième participation.

Créée en 2005, l’association L’Hippocampe a pour objectif principal le développement d’actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture. Elle a donc tout naturellement repris à sa charge l’organisation d’un Concours de bande dessinée pour jeunes et adultes handicapés, ouvert à plusieurs pays européens, qui se déroule dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

La mise en œuvre de ce concours a de multiples objectifs :

  • apporter un « coup de projecteur » au monde du handicap, dans le cadre très médiatisé du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ;
  • favoriser la capacité créative d’un public singulier et de permettre aux personnes handicapées d’exprimer leur sensibilité en s’engageant dans un projet original et quelque peu exceptionnel ;
  • permettre leur intégration dans la cité et la reconnaissance de leur talent autour de l’organisation d’expositions des BD primées ;
  • assurer la pérennité d’une action qui connaît un réel succès auprès des adultes et des jeunes en situation de handicap, des familles, des éducateurs et des établissements d’accueil.

Une campagne de financement participatif soutenue par la Fondation EDF

Cette campagne de financement participatif, lancé sur Helloasso, est donc destinée, selon les mots de la Présidente de l’association, « à organiser une exceptionnelle et inoubliable 20ème édition du Concours de la Bande Dessinée à destination des enfants et adultes en situation de handicap« . Le thème retenu pour les réalisations du Concours de cette année est « Partager… raconte en BD ! ».

La Fondation EDF a souhaité s’associer à cette campagne de financement participatif en abondant chaque euro versé entre le 17 septembre et le 31 octobre : « Si vous versez 10 euros, la Fondation EDF abondera ce don à 100%, soit de 10€ également. L’association L’Hippocampe recevra donc pour ce projet 20 euros. » Le montant des versements est libre et l’association espère obtenir, à l’issue de cette campagne, une somme de 20 000 euros.

Sources : L’Hippocampe, Helloasso

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.