Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Bertrand Lapostolet prend la direction générale de SoliNergy

Bertrand LapostoletAprès la nomination au mois de janvier d’un nouveau président, Robert Durdilly, le fonds de dotation SoliNergy, le partenaire d’Eco CO2 dans le programme MAGE (Mesurer et Accompagner pour Garantir les Economies), se renforce avec la nomination au poste de directeur général d’une personnalité bien connue de la lutte contre la précarité, Bertrand Lapostolet.

Le programme MAGE validé au dispositif CEE (Certificats d’Economie d’Energie) Précarité Energétique, SoliNergy va ainsi pouvoir jouer pleinement son rôle face aux enjeux de la transition et de la précarité énergétiques. D’autant que Bertrand Lapostolet est un expert en la matière : titulaire d’un DEA de sociologie et diplômé en sciences politiques, il s’est engagé dès 1990 sur le terrain de la lutte contre le mal-logement. Après avoir géré le Fonds Solidarité Logement (FSL) de la Loire de 2003 à 2008, il rejoint la Fondation Abbé Pierre et y développe le soutien au logement d’insertion : le programme « Toits d’Abord » est un des premiers programmes CEE labellisé « lutte contre la précarité énergétique. » Il a d’autre art co-signé le rapport Pelletier Précarité énergétique du plan Bâtiment Durable et siège à l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) et au Débat national sur la transition énergétique.

Le défi de MAGE est maintenant d’agir durablement sur les usages des consommateurs en situation de précarité énergétique pour obtenir le meilleur effet levier après la rénovation thermique des logements, en associant accompagnement, pédagogie et technologies innovantes, afin de donner le pouvoir d’agir aux occupants des logements, placés au cœur de la démarche.

« SoliNergy est né d’une conviction et d’une ambition. Après 6 années d’expérimentation et d’évaluation, je suis heureux de constater les résultats obtenus et fier de l’intérêt que suscite aujourd’hui le fonds et ses actions » déclare Robert Durdilly, Président de SoliNergy.

« Mon parcours m’a convaincu qu’action sociale, évaluation, solidarité et efficacité sont non seulement conciliables mais indissociables. Je suis donc ravi de ce nouvel engagement pour développer le fonds SoliNergy et le programme Mage, afin d’améliorer concrètement le quotidien de nos concitoyens en précarité » ajoute Bertrand Lapostolet.

Source : SoliNergy

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.