Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Bienvenue à nos petites nouvelles : les Cartes de Watty

Le jeu T’es au Courant™ est heureux de vous annoncer la naissance de ses 32 petites sœurs, les Cartes de Watty, dont nous vous avions annoncé l’arrivée imminente dans un article précédent. Elles sont destinées à occuper les soirées des joueurs de 7 à 77 ans (et avant et au-delà !) tout en continuant de les instruire sur les bonnes habitudes à prendre lorsque l’on veut économiser de l’énergie. Et pour cela, il n’est jamais trop tôt… ni trop tard !

jeu de cartes de watty

Un jeu de cartes classique ? Non, pas tout à fait. Car les illustrations qui vont par paires permettent d’associer à tout geste énergivore son pendant économe. Et voilà trois jeux de cartes en un seul, car au-delà de la bataille ou d’autres jeux habituels demandant 32 cartes, il permet aussi de faire des parties de « Memory » en visualisant et en mémorisant (c’est le but) les gestes domestiques malins pour les opposer à ceux qu’il vaut mieux oublier.

cartes de Watty en eventail

Et le troisième jeu, me direz-vous ? Mais c’est la présence de notre petite 33ème (carte), Wattigri, qui le permet : et voilà que le « Memory » se transforme en un jeu répondant aux mêmes règles que le « Mistigri », connu aussi sous d’autres noms (le Pouilleux, le Roi des Voleurs, etc.). Gare à celui ou celle qui le garde en main une fois que toutes les paires sont reconstituées !

Tous les types de consommation étant représentés, enfants comme adultes se sensibilisent en s’amusant aux petits comportements qui permettent au quotidien d’économiser une part non négligeable de l’énergie nécessaire à notre confort. Et apprendre la maîtrise de l’énergie en jouant en famille et en appliquant immédiatement ce que l’on a appris, c’est toujours bien plus amusant !

Les Cartes de Watty, illustrées par notre talentueuse graphiste Mathilde Allard, sont à commander rapidement à l’adresse suivante : http://www.tesaucourant.com/la-boutique/Produit/20/1/boutique-tes-au-courant/les-cartes-de-watty.html, si l’on veut profiter des vacances de Noël pour apprendre… et prendre de bonnes résolutions !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.