Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Bilan 2015 : le succès de Watty à l’école !

watty à l'école, rapport 2015L’année 2015 fut riche en apprentissages et en économies d’énergie pour de nombreux écoliers et foyers métropolitains. Watty est en effet présent sur de nombreux territoires et sensibilise, depuis déjà 3 ans, les élèves des classes élémentaires aux économies d’eau et d’énergie.
Nous proposons un bulletin  qui reprend tous les grands événements du programme dans les différents territoires de déploiement :

  • A Valbonne Sophia Antipolis dans le département des Alpes-Maritimes (06) : 60 classes ont bénéficié des ateliers, soit 1401 élèves. 37 de ces classes ont suivi les ateliers lors du temps scolaire, les autres enfants ont participé aux ateliers lors des Temps d’Activités Périscolaires.
  • A l’école élémentaire de la Choisille, en Indre et Loire : 325 élèves suivent le programme.
  • En Corse : avec plus de 2 000 enfants sensibilisés par l’association Primu Sole Energia pour le compte d’Eco CO2 et EDF SEI Corse.
  • A Saint-Laurent-du-Var, dans le 06 : 57 classes et 1394 élèves ont participé pour la troisième année consécutive à Watty™ à l’école.
  • A Suresnes, en Ile de France : 30 classes soit 770 enfants.
  • Mais aussi les Pyrénées Orientales : Watty est présent dans 4 écoles du département, 24 classes, soit devant 604 élèves.
  • Et dans l’Oise avec actuellement 23 classes engagées dans le programme, soit 6 écoles, qui participent aux ateliers scolaires. En plus des ateliers scolaires, trois écoles participent aux activités proposées sur le temps périscolaire.

Pour 2015, Watty a ouvert le programme aux classes de grandes et moyennes de maternelles. Autre nouveauté : le programme a démarré à la Martinique avec déjà de nombreuses classes participantes !
Fort du succès rencontré dans le département des Alpes-Maritimes, la société Eco CO2 (à l’initiative du programme) a été récompensée le 10 décembre 2015 par le Prix du Développement et de la Créativité grâce à son programme Watty™ à l’école.

Pour plus d’informations sur ce programme, consultez le site dédié : watty.fr

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.