Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Bookeen lance une couverture solaire pour sa liseuse Cybook Ocean

liseuse booken Ocean - couverture solaire en forme de feuilleBookeen, leader français des solutions de lecture numérique, lance la première couverture solaire intégrée, qui recharge sa liseuse Cybook  Ocean grâce à une feuille photovoltaïque. Avec cette innovation, il est désormais possible de recharger sa liseuse sans câble ni prise.

Cette solution solaire est issue d’un partenariat avec une autre entreprise française, SunPartners Technologies, et utilise la technologie Wysips® Graphics qui permet de masquer et d’intégrer des cellules photovoltaïques. Les 125 cm² de couverture de protection de la liseuse intègre un réseau optique imprimé, associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque, les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de l’appareil, prolongeant ainsi son autonomie. Et la couverture reste extrêmement fine.

En effet, il suffit d’une heure d’exposition à une bonne luminosité (25 000 lux et plus) pour recharger la liseuse d’une demi-heure supplémentaire d’autonomie. Le « Solar Leaf Cover » emprunte à la feuille dans plusieurs sens : feuille solaire, mais aussi design car les cellules photovoltaïques sont dissimulées par le dessin d’une feuille d’arbre qui rappelle l’origine du papier et est un clin d’œil à la photosynthèse naturelle.

Pour les utilisateurs à la recherche de solutions efficaces et simples pour l’autonomie de leurs appareils électroniques, cette innovation permet de privilégier les produits fonctionnant aux énergies propres et non polluantes. Cependant, cette couverture est exclusivement disponible, depuis le 15 septembre, pour la liseuse Cybook Ocean, dotée d’un écran 8 pouces, au prix de 59,90 € sur le site Bookeen, et Carrefour proposera dans ses magasins une version adaptée à leur liseuse 8’’ Nolimbook XL.

Pour Michael Dahan, fondateur de Bookeen : « Grâce aux progrès réalisés en matière de récupération d’énergie et à l’exceptionnelle frugalité des écrans à encre électronique, Bookeen permet de rendre pour la première fois au monde une liseuse pratiquement autonome grâce à une charge permanente via la lumière. Vous pouvez désormais partir sur une île déserte avec votre liseuse ».

Source : Bookeen

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.