Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Cérémonie de remise du Grand Prix National : Concours National Artistique Watty 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Gagnante Concours Watty à l'école
Jacques Allard et Juliette

Cette année encore le Concours National Artistique organisé dans le cadre du programme Watty à l’école par Eco CO2, a été un beau succès ! On ne compte pas moins de 572 réalisations reçues, et de 104 réalisations récompensées au niveau régional dans 12 territoires français (métropole et outre-mer). Quant au Grand Prix National, il a été décerné à la classe de CM2 de l’école de Garbejaïre, située sur la commune de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes.

Les 29 élèves de la classe ont réalisé une superbe vidéo sur laquelle ils chantent une chanson intitulée « Epargnons l’eau », d’après une idée d’une des élèves de la classe ; Juliette Felt. Les paroles ont été écrites par Juliette et la réalisation et le montage vidéo ont été assurés par le père de Juliette. Leur enseignante, Mme Bobillon, engagée depuis deux années consécutives dans le programme Watty à l’école, a également participé à ce projet en orchestrant les prises d’enregistrement avec les cours en classe.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 13 juin à 15h00 sur la commune de Valbonne en présence du président d’Eco CO2, Monsieur Jacques Allard, de l’animatrice du programme, Sarra Poletti, de la coordinatrice régionale Manon Baudry ainsi que de nombreux élus et représentants de la ville de Valbonne, de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) et de l’Education Nationale. La famille de Juliette ainsi que six classes se sont également déplacées pour l’occasion.

Après quelques discours pleins d’émotions et une présentation du projet par Monsieur Felt et Mme Bobillon, les élèves de CM2 ont offert au public une belle représentation en live de leur chanson, en cœur avec les élèves des autres classes qui avaient appris les paroles ! Le clip vidéo a été diffusé sur grand écran en même temps. Le prix, en accord avec le thème du concours « S EAU S, épargnons l’eau », a ensuite été remis aux élèves par Eco CO2 : une sortie d’une journée sur un bateau à fond de verre pour découvrir les fonds marins et les paysages idylliques d’Antibes. Un goûter bio et presque zéro déchet a clôturé ce beau moment de partage.Concours Watty à l'école

La vidéo est visible en ligne ici.

Merci à Sarra de nous avoir fait vivre cette journée !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.