Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Champions de la Croissance 2022 : Eco CO2 classé pour la 4ème année consécutive

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le journal Les Échos a publié le nouveau palmarès des Champions de la Croissance 2022, établi par Statista. Il porte sur la période 2017-2020. Eco CO2 s’y classe à la 67ème place des 500 réussites, pour son développement exemplaire lors de ces 3 ans. Il s’agit de la 4ème année consécutive où Eco CO2 apparaît dans ce classement et nous nous en réjouissons !

Champions de la croissance 2022

67ème sur 500 entreprises en croissance significative

Le palmarès des Champions de la Croissance 2022 est composé d’une liste de 500 entreprises ayant leurs sièges en France et qui ont réalisé entre 2017 et 2020 une croissance significative de leurs chiffres d’affaires. Il s’agit aussi bien de PME que de sociétés cotées en bourse. Il met à l’honneur des entrepreneurs audacieux « qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode » , comme il se caractérise. Son classement s’appuie sur la progression du taux de croissance de l’entreprise entre 2017 et 2020, la progression de son chiffre d’affaires et celle du nombre de salariés.

Le palmarès des Champions de la Croissance met en valeur le dynamisme des petites et moyennes entreprises françaises. C’est tout à fait le cas d’Eco CO2 qui compte désormais largement plus de 100 salariés. En effet, les programmes innovants que nous développons demandent sans cesse de nouveaux talents.

Un chiffre d’affaires en croissance constante

Le chiffre d’affaires a suivi bien sûr la même courbe que celle des effectifs. Pour la période 2017 à 2020, il est passé de 1 982 251 en 2017 à 9 220 216 € en 2020. Soit un taux de croissance de 365,14 % pour la période, et un taux de croissance annuel moyen de 66,93 %. Une belle progression !

 Le siège social n’a pas changé : nous sommes toujours à Nanterre, mais nous avons désormais des bureaux dans d’autres villes : Lyon, Antibes, Bordeaux, Tours. Et le télétravail, très utilisé dans l’entreprise, nous permet d’avoir des collaborateurs dans tous les territoires des Hauts de France à l’Occitanie et de la Bretagne au Grand Est, y compris en Corse et dans les DROM.

Isabelle Senn-Zilberberg, Directrice Génerale d’Eco CO2, s’est adressée aux salariés de l’entreprise à l’occasion de ce classement : « La direction est particulièrement fière de partager avec vous la nouvelle nomination d’Eco CO2 au classement des « Champions de la croissance » des Echos. Pour la période 2017-2020, Eco CO2 figure à la 67ème place, et c’est grâce à vous, à votre travail, à votre dévouement à la société que nous avons pu continuer à nous développer ainsi. Cette distinction est donc avant tout la vôtre ».

Source : Les Echos

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.