Entre démolition trop couteuse et réhabilitation aléatoire, un syndicat des eaux a trouvé une manière originale de se débarrasser d’un ouvrage devenu encombrant, en l’occurrence un château d’eau : il le met en vente.
Le Syndicat des eaux de Sennecey le Grand propose cet édifice de 28 mètres de haut, construit en 1957 à Grigny sur Saône et inutilisé depuis quelques 25 ans, au prix de 35 000 euros à négocier. Comptez tout de même sur une petite centaine de milliers d’euros pour rendre habitable le bâtiment de béton armé, et vous pourrez jouir d’une vue dégagée sur la campagne environnante.
L’annonce, qui n’affiche d’ailleurs pas les résultats d’un diagnostic de performance énergétique éventuel, se contente de la seule caractéristique laconique « atypique » et précise juste sa largeur : 5,40 m. L’agence ne se mouille pas… Le président du syndicat intercommunal des eaux souligne quant à lui « la vue imprenable » du haut de l’édifice. Un architecte lyonnais, qui envisageait de le transformer en chambres d’hôtes et de transformer en piscine le réservoir situé au sommet, s’est désisté au dernier moment, mais l’agence affirme avoir eu d’autres visites. Dernière recommandation si vous voulez vraiment l’acquérir et l’habiter : utilisez votre énergie plutôt que l’électricité pour accéder à la salle de bain installée en haut (emplacement logique), ce sera mieux pour tout le monde et ça ne fait guère que l’équivalent de 8 étages environ.
Sources : Batiactu, Le Moniteur, Stratégie Immobilier (pour l’annonce)
2 réponses sur “Château d’eau à vendre”
Bonjour,
LE château d’eau est il toujours a vendre ?
Cordialement
Nous n’avons pas cette information… Désolé.