Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Chaudière vétuste : Véolia offre une prime supplémentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Chaudiere a condensationLe gouvernement, nous l’avons vu dans un article récent, a décidé d’offrir une prime à la casse, hélas peu élevée par rapport au prix du matériel, pour le remplacement d’une chaudière vétuste (plus de 15 ans), par une nouvelle permettant des économies d’énergie. Veolia, dans un communiqué de presse, décide d’aller plus loin en augmentant cette prime, sous condition que la nouvelle installation soit effectuée par Veolia Habitat Services.

Partant du principe que 50 % des propriétaires modestes (chiffre du ministère du développement durable) souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation pour diminuer leur facture d’énergie, et que, face à l’augmentation du prix du gaz, il y a urgence à réduire sa consommation d’énergie, Veolia a décidé de proposer une aide financière renforcée, accessible au plus grand nombre et dont les modalités seront simplifiées.

Cette offre de service comporte plusieurs volets. Tout d’abord, la prime concerne toutes les chaudières quelque soit leur âge, et  donc sans attendre leurs 15 ans. Et elle ne sera pas remboursée, mais déduite du devis dès la signature, le consommateur n’aura donc pas à avancer la somme. Veolia propose une prime de 300 € pour le remplacement par une chaudière gaz à condensation (qui permet de réduire sa consommation de 30 à 40 % par rapport à un équipement classique) et 100 € pour une chaudière gaz basse température. L’entreprise y ajoute ensuite la possibilité de payer en 10 mois sans frais, et ceci est cumulable avec la prime à la casse.

Stéphane CAINE, Président Directeur Général de Proxiserve (Veolia Habitat Services), filiale de Veolia Environnement, explique :

Aider nos clients à changer leur ancienne chaudière, c’est leur permettre de consommer moins d’énergie, à une période où le prix du gaz augmente rapidement. Une chaudière moderne consomme jusqu’à 30% de gaz en moins. C’est aussi une installation plus fiable et plus sûre. La vétusté des équipements et leur installation parfois non conforme sont en effet la cause d’accidents domestiques graves, tout particulièrement dans le cas d’émanations de monoxyde de carbone.

C’est l’agence de proximité de Veolia Habitat Services qui s’occupe de tout : du devis (elle propose au client plusieurs modèles de chaudières dans des grandes marques partenaires), à la pose et à la mise en service de la chaudière. Elle y met cependant quelques conditions : accepter le devis avant le 30 juin et faire réaliser les travaux avant le 30 septembre. A l’issue des travaux, l’attestation de fin de travaux d’économies d’énergie constituera la seule pièce justificative demandée.

Veolia semble donc croire à la prime à la casse dont certains doutent de l’efficacité et tente de se démarquer en lançant cette opération de communication, qualifiée de « vrai coup de pouce au pouvoir d’achat » : mais après tout, si à la fin le consommateur en sort gagnant, c’est bien le plus important.

Source : Illustration de Chaffoteaux et Maury, Communiqué de presse de Veolia

Stéphane CAINE, Président Directeur Général de Proxiserve (Veolia Habitat Services), filiale de Veolia Environnement, explique :

Stéphane CAINE, Président Directeur Général de Proxiserve (Veolia Habitat Services), filiale de Veolia Environnement.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Chaudière vétuste : Véolia offre une prime supplémentaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.