Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

« Chemins de Travers », gagnant du Greenpeace Film Festival

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La troisième édition du Greenpeace Film Festival vient de s’achever. Pendant 15 jours, du 13 au 27 janvier, elle a permis aux internautes de tous âges de découvrir 15 documentaires en accès libre sur le site du festival et de voter pour leur(s) film(s) préféré(s). A l’issue de la compétition, c’est le film Chemins de Travers qui décroche le Prix du Public.

Chemin de travers, gagnant du Greenpeace Film Festival

Chemins de Travers comptabilise à la fois le plus de vues (pas loin de 38 000) et les plus de votes (2 075). Cette année le festival a recueilli plus de 10 000 votes. « Cette troisième édition du Greenpeace Film Festival est de nouveau un succès, commente Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France. Au-delà du nombre de vues et de votes, nous nous réjouissons du nombre de commentaires enthousiastes sur les films proposés, signe qu’ils ont contribué à une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux actuels et, on l’espère, à une évolution des comportements. Nous avons pu également constater que plusieurs milliers de spectateurs ont souhaité aller plus loin dans leur engagement en consultant les actions proposées après chaque film. »

Chemins de Travers, réalisé par Sébastien Majonchi, présente les itinéraires croisés de six personnes des Monts du Lyonnais. C’est par leur regard que nos découvrons, des sujets essentiels comme l’importance de la défense des semences paysannes, l’efficacité de la permaculture, le choix de l’élevage écologique et le recours à la désobéissance civile et à l’action collective pour défendre la souveraineté alimentaire et un modèle durable pour les paysans.

Le film nous permet de réfléchir et de repenser nos valeurs et notre rapport à la nature, à l’agriculture et à l’élevage pour construire un système alimentaire respectueux de la planète, de notre santé et des animaux. Le film va maintenant être diffusé dans différentes villes de France au cours de l’année 2020, où il donnera le plus souvent lieu à des débats.

Source : Greenpeace Film Festival

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

2 réponses sur “« Chemins de Travers », gagnant du Greenpeace Film Festival”

  1. Bonjours, a tous les militants qui luttent pour la préservation de la nature .
    je suis très intéressé par ce festival qui est d’un apport considérable pour les actions de la protection de l’environnement .
    je vous demande comment je peut avoir les films du festival pour les visionner dans le cadre
    des ateliers du CLUB VERT de l’association TALSA a Bejaia – ALGERIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.