Blog d’Eco CO2 

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Chez Enercoop, les prix de l’électricité n’augmentent pas cet été

enercoopAlors que le gouvernement vient de trancher sur l’augmentation des tarifs de l’électricité et autoriser EDF d’augmenter ses prix de 5% au 1er août 2013, le fournisseur d’électricité Enercoop, lui, n’augmentera pas ses prix cet été. La hausse des tarifs réglementés programmée au 1er août n’impactera donc pas les prix proposés par la coopérative.

Nous vous en parlions déjà, il y a un peu plus d’un an, dans ces colonnes, et présentions Enercoop comme « le petit fournisseur vert qui monte » . Enercoop confirme donc son statut d’électron libre une fois encore. Depuis le lancement de son offre en 2007, Enercoop n’a jamais augmenté ses prix (hors taxes, transport et distribution (ERDF) qui sont répercutés sur tous les fournisseurs).
La démarche de la coopérative, la même depuis ses débuts, est en effet de proposer le vrai prix de l’énergie dans un double objectif de transparence et de stabilité. Les prix d’Enercoop, plus élevés, voient l’écart avec les tarifs réglementés se réduire peu à peu, dans un mouvement prévisible lié à la raréfaction et aux conséquences climatiques des énergies fossiles et aux coûts réels de l’énergie nucléaire (sécurité, déchets et démantèlement), progressivement pris en compte dans les tarifs réglementés.

Source : Communiqué de presse Enerccop

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Dans la même catégorie

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.