Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Clean Vehicule Europe : pour choisir son futur véhicule peu émetteur en CO2

Logo Clean Vehicule EuropeLa Communauté Européenne a lancé samedi 4 décembre un portail pour référencer les véhicules propres disponibles pour tout acheteur de la communauté. Disponible dans pas moins de 14 langues, il donne accès à la plus complète des bases de données européennes en matière de véhicules.

Une fois que vous avez sélectionné le type de véhicule que vous recherchez (automobile, utilitaire, transporteur, minibus, bus), vous entrez les critères de choix de votre futur véhicule et le moteur de recherche vous délivre la liste des véhicules correspondants.

La fiche de chaque véhicule apparait alors et vous pouvez avoir tous les détails en matière de consommation, émission de CO2 mais aussi autres gaz à effet de serre et les principales caractéristiques techniques du véhicule.

Green Vehicule Europe : fiche de la Honda Civic hybrideCliquez sur l’image pour obtenir les détails

Cette initiative, si elle est accessible à tout internaute est destiné en priorité aux acheteurs des services publics de la Communauté de façon à respecter la Directive sur la promotion des véhicules de transport routier propres et économes en énergie. Elle stipule que tous les achats de véhicules de transport routier doivent prendre en compte les impacts énergétiques et environnementaux liés à la gestion des véhicules durant toute leur durée de vie, conformément aux Directives relatives aux achats publics et au Règlement relatif aux services publics.

Sources : Droit-Finances.net, Clean Vehicule Europe

Cet article a été écrit par : 

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

3 réponses sur “Clean Vehicule Europe : pour choisir son futur véhicule peu émetteur en CO2”

  1. Bonjour
    Enfin une bonne initiative pour faire le point sur la pollution réelle des voitures , en dehors des intérets industriels et commerciaux.
    J’espère que ce site ne se limitera pas aux gaz à effet de serre mais à tous les polluants nocifs non seulement pour la planète mais pour l’homme; en particulier le dioxyde d’azote qui est émis par les véhicules Diesel qui reçoivent une prime « écolo » alors qu’ils en émettent 3 fois plus que le véhicule à essence de même catégorie ( et sans prime).
    Bon courage,
    Jacques

  2. Bonjour,

    Comment se fait-il que « Clean Vehicule Europe » ne fasse nul référence à la voiture à air comprimé de la société MDI (http://www.mdi.lu/) l’Airpod a pourtant été homologué par le Luxembourg. 6000€ à l’achat, zéro émission de CO2 et 0,5€ les 100 Km il n’y a pas photo !!!
    Jacques

  3. L’Airpod a été homologué en mai 2010 au Luxembourg (par la SNCH).
    Le Luxembourg a ensuite fait une demande d’homologation au niveau européen.
    Cette dernière étant toujours en cours (voir la commission européenne), j’imagine que c’est pour cela qu’on ne voit malheureusement pas encore l’Airpod sur ce site.

    Cordialement

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.