Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Concours National Artistique Watty 2019 : les cinq gagnants de Nouvelle-Aquitaine

Cette année encore le Concours National Artistique organisé dans le cadre du programme Watty à l’école par Eco CO2, a été un beau succès ! On ne compte pas moins de 572 réalisations reçues, et de 104 réalisations récompensées au niveau régional dans 12 territoires français (métropole et outre-mer).

Concours National Artistique en Nouvelle-AquitaineEn Nouvelle-Aquitaine, où le programme Watty a démarré pour la première fois cette année, on compte cinq gagnants, tous à l’école du Parc, à Artigues-près-Bordeaux, pionnière sur le territoire.

Félicitations à Valentine, Margaux, Héloïse, Ivanna et Shaun pour leurs beaux dessins sur le thème « S.EAU.S épargnons l’eau » ! Les plus grandes ont mis en avant les inégalités d’accès à l’eau à travers le monde et la pollution engendrée par nos usages et gaspillages. Les plus petits eux, ont mis l’accent sur les écogestes à adopter à la maison pour lutter contre le gaspillage de cette précieuse ressource, notamment dans la salle de bain, premier poste d’utilisation de l’eau.

Concours Watty 2019 en Nouvelle-AquitaineLa cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 18 juin, à l’école, en présence de Madame Anne-Lise Jacquet, Maire d’Artigues-près-Bordeaux et Vice-présidente de Bordeaux Métropole. De nombreux élus, élèves et enseignants sont venus assister à la remise des prix et admirer les œuvres qui ont été affichées pour l’occasion dans le préau de l’école. Après quelques discours de Madame le Maire, d’Emmanuel Fouilloux, directeur et coordinateur enfance-jeunesse, ainsi que de l’animatrice du programme Sarra Poletti, les gagnants ont reçu les prix offerts par Watty de la main de Madame le Maire, sous les applaudissements de leurs camarades.

Watty 2019 Nouvelle-AquitaineWatty est très fier de ses nouveaux élèves, et espère qu’ils seront encore plus nombreux à participer l’an prochain. En effet, la majorité de l’école sera engagée dans le programme à la rentrée de septembre et ce concours a déjà motivé beaucoup d’élèves. Certains écocitoyens en herbe ont d’ailleurs confié à Watty avoir déjà des idées…

Watty leur souhaite de très bonnes vacances et leur donne rendez-vous à la rentrée !

Merci une fois de plus à Sarra de nous faire partager cette belle journée !

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.