Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Concours-photo de Qualibat : « la performance énergétique en images »

conours photo qualibatQualibat, organisme de  qualification et de certification des entreprises du bâtiment, organise jusqu’au 31 août, en partenariat avec le DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement) Ile-de France, un concours-photo intitulé « La performance énergétique en images ». Il a pour objectif de promouvoir le savoir-faire des entreprises du bâtiment en mettant en avant les meilleures réalisations en matière de performance énergétique.

Ce concours-photo, réservé aux entreprises qualifiées ou certifiées par Qualibat, comporte quatre catégories de travaux : énergies renouvelables (installation de pompe à chaleur, de système solaire thermique, bois énergie, photovoltaïque) ; isolation (intérieure, extérieure) ; installations de génie climatique (chauffage, ventilation, équipements de production d’eau chaude sanitaire) ; menuiseries extérieures (remplacement de fenêtres, portes, création de vérandas, etc.). Chaque entreprise ne peut concourir que dans une seule catégorie et doit présenter un maximum de cinq photos d’un même chantier, qui doivent rendre compte clairement des travaux qui ont permis d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, ainsi que de leur progression, en distinguant les différentes phases du chantier.

Un jury, composé de sept représentants de Qualibat, désignera ensuite un lauréat dans chacune des catégories, puis le gagnant final parmi les quatre lauréats sélectionnés. Son jugement portera sur divers critères : la qualité de la réalisation des travaux présentés (savoir-faire, maîtrise technique) ; la qualité artistique des photos (visibilité, cadrage, luminosité, originalité…) et  les conditions de réalisation sur le chantier (sécurité, propreté…). Il écartera bien entendu les photos faisant apparaître des situations non réglementaires du point de vue, notamment, de la sécurité, de l’hygiène et de la protection de la santé.

Le gagnant de ce concours-photo se verra remettre un prix de 2 000 €, les trois autres lauréats recevront chacun 500 €. Pour s’inscrire et consulter le règlement complet du concours, il suffit de se rendre sur le site concours-photo-qualibat.com.

Source : Qualibat

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

0 réponse sur “Concours-photo de Qualibat : « la performance énergétique en images »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.