Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Concours Watty 2023 : Watty souffle ses 10 bougies !

Comme chaque année à la même époque, voici le retour du concours d’expression artistique Watty pour toutes les écoles engagées dans notre programme ! Et avec une situation un peu particulière pour 2023 : en effet, le programme Watty à l’école fête ses 10 ans ! Le thème du concours Watty 2023 a donc été choisi de manière à illustrer les thèmes abordés au cours de ces 10 années : illustrer les économies d’eau et d’énergie que les enfants font au quotidien grâce à Watty…

Concours Watty 2023

10 ans de sensibilisation des écoliers aux économies d’énergie et d’eau

Avec une édition 2021-2022 particulièrement riche en créativité et en productions, le concours Watty rencontre désormais chaque année un franc succès auprès des élèves des écoles participant au programme. Après une première année où nous n’avions qu’à départager quelques dizaines de productions, les propositions ont très rapidement augmenté : à titre d’exemple, il a fallu départager au printemps dernier 915 œuvres toutes plus originales les unes que les autres !

Il nous a fallu passer par des qualifications régionales pour en arriver à la sélection nationale. Et le choix s’est, malgré cela, révélé très compliqué tant la qualité et l’originalité de ce que les enfants ont réalisé étaient au rendez-vous. L’enjeu consistera pour les élèves à trouver cette année encore de nouvelles idées pour nous étonner et nous émerveiller. Mais nous savons d’avance qu’ils pourront relever le défi !

Comme pour les éditions précédentes, tous les élèves des classes engagées en 2022/2023 dans le programme Watty pourront participer, seul, en petit groupe ou avec leur classe à ce concours 2023. Ils pourront réaliser l’œuvre de leur choix pour en faire cadeau à Watty : dessin, poème, maquette, vidéo, pièce de théâtre, chorégraphie, chanson, BD… Nous leur faisons confiance : les idées ne leur manquent pas, comme ils nous l’ont souvent prouvé !

Le déroulement du concours Watty 2023:

Le concours Watty 2023 se déroulera comme chaque année en plusieurs étapes :

  • Entre le 3 janvier et le 12 mars 2023, ce sera l’envoi des réalisations des élèves directement sur le site du concours.watty.fr,
  • Puis du 14 mars et jusqu’au 10 avril 2023, le public pourra voter pour ses réalisations préférées, 
  • Dès le vendredi 14 avril 2023, nous annoncerons les gagnants régionaux,
  • Enfin, le mercredi 26 avril 2023, ce sera l’annonce des 3 gagnants nationaux sélectionnés parmi les lauréats régionaux par le jury d’Eco CO2.
  • Chaque gagnant se verra remettre un prix, différent selon qu’il s’agisse d’un élève seul, d’un groupe ou d’une classe, que ce soit au niveau régional ou national.

Pour le concours Watty 2023 et l’anniversaire de notre mascotte, nous espérons cette fois recevoir plus de 1 000 réalisations !

A vous de jouer et de nous faire rêver !

Pour plus d’informations : https://concours.watty.fr/

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.