Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Congrès National de la FUB les 10 et 11 février à Tours, avec la participation d’Eco CO2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Eco CO2 participera au Congrès National de la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette), les 10 et 11 février prochains au Palais des Congrès de Tours. Nos chargés d’affaires y présenteront Moby, notre programme d’accompagnement à l’écomobilité scolaire dans les territoires.

Congrès National de la FUB

La 22ème édition du Congrès National de la FUB

Chaque année, la FUB invite l’ensemble des acteurs vélos à se réunir lors de son congrès annuel, carrefour d’expériences. La 22ème édition se déroulera les 10 et 11 février 2022, en partenariat avec le Collectif Cycliste 37, association tourangelle de promotion du vélo. Face aux enjeux climatiques, sociaux et économiques soulevés par la mobilité, l’implication de chacun est essentielle : État, collectivités, entreprises, mais aussi associations et citoyens.

Plus de 275 000 citoyens ont contribué, via le Baromètre des Villes Cyclables, à l’identification des priorités de développement du système vélo. « Formidable outil de science citoyenne, ce Baromètre a pour objectif de faire participer la population au diagnostic et à l’évaluation des conditions de déplacement à vélo dans les communes de France. Les données issues de l’enquête débouchent sur une évaluation de leur climat cyclable », explique la FUB.

Dans la continuation de ce baromètre, le Congrès National de la FUB ouvrira donc le débat sur les conditions de réussite d’une transition cohérente et ambitieuse au service de territoires moins dépendants des mobilités polluantes et onéreuses. Le Baromètre fera d’ailleurs l’objet de la première table ronde, dont le thème est « Le Baromètre, une démarche participative de production de savoirs ? »

Eco CO2 participe au Salon des exposants

De nombreux ateliers seront ouverts durant la première comme la seconde journée, rassemblés en deux séquences. La première est consacrée à « la coopération multi-acteurs dans le vélo, créatrice d’emplois et d’inclusion sociale ». La seconde explorera la thématique : « la coopération multi-acteurs dans le vélo une réponse aux enjeux climatiques et environnementaux ».

Le salon des exposants participant au Congrès National de la FUB sera ouvert tout au long des deux journées et réunira plus de 25 structures. C’est dans ce contexte que nos chargés d’affaires seront présents sur l’événement pour y parler de Moby, notre programme d’accompagnement à l’écomobilité scolaire dans les territoires, financé à hauteur de 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Le Congrès National de la FUB aura lieu au Palais des Congrès de Tours. Le programme détaillé se trouve sur le site de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, de même que les formalités d’inscription.

Source : FUB

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.