Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Connaissez-vous Monsieur Chat L’Heureux ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Chat l'heureuxEh non, perdu : il ne s’agit pas d’une nouvelle série de livres pour enfants, mais alors, pas du tout ! Il s’agit en fait d’une jeune marque de… caleçons, T-shirts et autres chaussettes pour hommes, magnifiquement décorés d’un matou qui effectivement n’a pas l’air triste et qui, c’est rare, ne craint pas l’eau. Mais là ne réside pas l’intérêt principal de la marque, mais plutôt dans l’emploi d’un coton 100 % bio et de « jolies pochettes » en carton recyclé.

Fabriqués dans un coton amoureusement surveillé de sa production dans des exploitations bio-équitables à la confection réalisée en Inde « parce que l’Inde a des siècles de savoir-faire en matière de confection », les articles sont pleins « de petits détails qui savent faire la différence, des coutures, des broderies, des petites choses subtiles mais qui ne passent pas inaperçues ». Leur coton 100 % biologique allie à une souplesse de la fibre, l’assurance d’un environnement respecté autant que faire se peut, des « aléas sanitaires » limités et la préservation des réserves d’eau. Et sur chaque boîte, le label Max Havelaar qui certifie tout cela avec l’assurance que les producteurs reçoivent une juste rémunération pour leurs efforts.

Tout est sous contrôle de A à Z : de la production, sans OGM évidemment, du coton, en passant par l’égrenage, étape où le coton est soigneusement débarrassé de ses impuretés, la filature, gage de la qualité des fils, le tissage, et jusqu’à la teinture. Pour celle-ci, Monsieur Chat L’Heureux refuse l’utilisation de produits chlorés ou de métaux lourds : ce qui signifie à la fois de moindres risques d’intoxication pour les ouvriers et d’allergies pour les utilisateurs.

Le tout est ensuite glissé dans des emballages originaux : paquets de cigarettes pour les chaussettes avec détournement de slogan  (« Ces chaussettes peuvent créer une forte dépendance. Ne les essayez pas. »), pochettes kraft pour les T-shirts et boîte à découpe en forme de chat pour les caleçons. Le tout porte, au cas où l’on en aurait besoin, « des conseils d’utilisation des plus utiles et modes d’emploi pour les nuls ». Fabriqués en carton autant recyclé que recyclable, les emballages participent à la limitation de l’impact sur l’environnement.

Monsieur Chat L’Heureux est déjà présent chez un certain nombre de revendeurs, en France et à l’étranger. Mais si vous voulez choisir tranquillement, un conseil : rendez-vous sur leur site http://monsieurchatlheureux.com, où l’on annonce déjà la suite de la production : après les caleçons de différentes couleurs, les T-shirts bleus et les chaussettes noires, voici que les baskets arrivent, et avant la fin de l’année.

S’il vous prend l’envie de commander sur le site, n’hésitez pas, mais utilisez bien le code ECOCO2, qui vous fera bénéficier d’une remise de 20 % sur toute la collection jusqu’au 31 mai 2011.

Source : Monsieur Chat L’Heureux

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.