Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Création du groupe Eco CO2 : Quartum devient une filiale à 100%

7 ans, l’âge de raison, dit-on. Cela fait effectivement sept ans qu’Eco CO2 a été créée. Que de chemin parcouru depuis la création du bureau d’études bilanCO2 :

  • Création d’une offre d’accompagnement des consommateurs au niveau d’une ville (Ma ville est au courant !),
  • Suivi des productions solaires avec Transénergie (PV Data),
  • Création d’une structure collective délégataire des CEE (Eco CEE),
  • Actions de formation aux économies dans les écoles (Watty à l’école),
  • Analyse des consommations d’énergie pour  les PME et PMI (Analyse Conso PME PMI),
  • Création d’un panel de 3200 ménages pour étudier l’impact d’un système de suivi des consommations d’électricité (TBH Alliance),
  • Lancement de l’offre Quart home, issue du projet TBH,
  • Montage du programme CEE « Aide au Développement du Véhicule Électrique grâce à de Nouvelle Infrastructures de Recharge » (ADVENIR) avec l’AVERE France,
  • et enfin, très récemment du programme CEE précarité « Mesurer et Accompagner pour Garantir les Économies d’énergie » (MAGE) avec SoliNergy.

Eco CO2 : le chemin parcouru en 7 ans d'existance

Schema capitalistique du groupe Eco CO2Pour continuer son développement, il est devenu indispensable à Eco CO2 de repenser son organisation, à la fois en interne avec la création des équipes Développement et Support-Relation Clients et au niveau capitalistique.

A l’été 2015, Jacques Allard, pour Eco CO2 et Paul Rossinès, pour Solixent/Miscantus, s’étaient un peu plus rapprochés et avaient créé la SAS Quartum ensemble. En décembre 2016, ils ont décidé de simplifier leur association avec l’entrée de Solixent au capital d’Eco CO2 et la participation à 100% d’Eco CO2 dans Quartum.

Eco CO2 constitue désormais un groupe avec sa filiale Quartum.

Les deux sociétés travaillent dans les mêmes locaux en étroite collaboration :

  • Quartum,  assure un rôle de maître d’ouvrage, de direction de projet et de commercialisateur des solutions
    • Structure délégataire obligée du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie
    • Membre du pôle de compétitivité Systematic
  • Eco CO2 assure un rôle de maître d’œuvre et d’exploitant des solutions
    • Le statut de Jeune Entreprise Innovante est terminé depuis le 31/12/2016
    • Effectif janvier 2017 : 20 personnes
    • Structure délégataire obligée du dispositif Certificats d’Économies d’Énergie
    • Membre du pôle de compétitivité Capenergies

Cet article a été écrit par : 

Les derniers articles

Abonnez-vous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *