Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Découvrez le livre blanc « Qualité de l’air et mobilité », publié par l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Qualité de l'air et mobilité

L’Alliance des collectivités françaises pour la qualité de l’air réunit des collectivités de différents échelons qui s’engagent pour améliorer la qualité de l’air sur leur territoire et œuvrent à en faire un enjeu de santé publique majeur. Elle vient de publier le livre blanc Qualité de l’air et mobilité, qui valorise les initiatives en la matière de diverses collectivités, afin d’en inspirer d’autres.

L’association est ouverte à toute collectivité qui souhaite s’engager dans la lutte contre la pollution atmosphérique. Elle témoigne d’une volonté partagée de renforcer les politiques locales et de faire de la qualité de l’air un enjeu prioritaire pour tous. L’Alliance veut à la fois porter la voix des collectivités, échanger les expériences concrètes, partager les bonnes pratiques, confronter les difficultés.

Le livret thématique Qualité de l’air et mobilité, publié par l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air, en partenariat avec Santé Publique France et la Fondation Européenne pour le Climat, valorise les projets des collectivités.

Ce livret se construit sur 3 axes :

• réduire la place et l’usage de la voiture ;

• développer les transports en commun ;

• favoriser les mobilités actives.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.  

Ce guide retrace les dernières innovations des collectivités pour réduire la pollution atmosphérique et limiter l’exposition des habitants par le biais des projets de mobilité. L’objectif ? Montrer la variété des projets mis en œuvre pour répondre à cet enjeu fondamental de santé publique et susciter des échanges.

Le livret « Qualité de l’air et mobilité » est le premier d’une série de 4 :

• la mobilité ;

• la construction et l’urbanisme ;

• l’énergie ;

• les espaces verts et la biodiversité.

Ces livrets seront actualisés tous les ans pour rester au plus près de l’actualité des territoires.

Source : Alliance des collectivités pour la qualité de l’air

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.