Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Déjà 100 000 enfants Watty sensibilisés aux économies d’eau et d’énergie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email


Watty notre mascotte est heureuse de vous annoncer le 100 000ème enfant sensibilisé aux économies d’énergies (électricité, eau) par le programme Watty à l’école.

Depuis 2013, déjà 100 000 élèves de maternelles et d’élémentaires dans 1 000 établissements ont découvert les écogestes grâce à elle. Rien que pour cette année scolaire, Watty avec ses 60 animateurs ont déployé toute leur énergie pour animer les 2 000 classes inscrites au programme.

 

Ce projet pédagogique apprend les écogestes par des supports pédagogiques et une animation ludique. Il permet également de réduire les consommations liées au chauffage par l’action « Gros Pull » et de réaliser une expérience en famille sur l’économie d’eau avec mousseurs économes et débitmètre.

Un grand merci à toutes les collectivités, mairies et établissements scolaires qui s’engagent ainsi au quotidien pour faire de nos enfants les meilleurs ambassadeurs pour notre planète.

Et bravo à nos 22 associations partenaires dont nous saluons l’implication et la motivation.

Fier de son succès, Watty continue et ambitionne de sensibiliser 266 000 citoyens en herbe d’ici 2021. Pour participer avec lui à faire de vos élèves des acteurs investis de la gestion durable des ressources de votre territoire, venez rejoindre les collectivités et écoles engagées sur watty.fr

 

Watty à l’école est le seul programme de sensibilisation aux économies d’énergies (électricité, eau) destiné aux enfants du primaire élu aux Certificats d’Economies d’énergie.

 

A bientôt pour les résultats du concours Watty sur le thème « Economisons l’eau » !

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.