Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Des clips pour promouvoir la réduction des déchets

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partant du principe indiscutable que la réduction des déchets concerne tout le monde, la Région Ile de France, en partenariat avec l’ADEME, a réalisé trois clips, pédagogiques et ludiques, pour promouvoir la réduction des déchets à la maison, au bureau et dans la rue.

Réalisés sur un ton humoristique et sous-titrés Les Poubelles vident leur sac, ils mettent en scène une poubelle lassée de recevoir tout et n’importe quoi, et en grande quantité, et font appel à « la magie » grâce au montage ingénieux des images. Le premier épisode « A la Maison »  prône la récupération et la réparation (voire la réutilisation et la transformation), notamment en ce qui concerne les déchets d’équipements électrique ou électroniques (DEEE).


Les poubelles vident leur sac (1) par RegionIledefrance

Le second, « Au bureau » , s’intéresse aux économies de papiers même imprimés recto/verso, ainsi d’ailleurs accessoirement qu’à celles de l’encre, en conseillant d’utiliser plutôt d’utiliser des supports numériques. Enfin le troisième, « Dans la rue » , insiste sur la réduction – et la récupération – des déchets plastique, à travers l’eau, en proposant l’utilisation d’une gourde, remplie d’eau du robinet. Les trois épisodes se terminent par le même slogan : « La réduction des déchets, c’est pour aujourd’hui et pour demain. »

Les poubelles vident leur sac (2) par RegionIledefrance

Source : Région Ile de France

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.