Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Des comparateurs d’offres d’énergie se diversifient

comparateur d'offres électricité gazLes comparateurs d’offres d’énergie se multiplient sur Internet, mais certains lancent de nouvelles initiatives pour gagner une clientèle plus diversifiée. Ainsi, alors que le comparateur JeChange se tourne vers une clientèle de professionnels qu’il accompagne dans la souscription d’un contrat avec un fournisseur, Selectra propose une nouvelle offre d’achat groupé en partenariat avec l’Association Aurore, spécialisée dans l’accompagnement des plus démunis.

Alors que nombreux professionnels, obligés par l’extinction des tarifs réglementés de choisir un fournisseur d’électricité et de souscrire une offre de marché depuis le 1er janvier, n’ont encore fait aucune démarche, le comparateur Je change inaugure un nouveau service à l’intention de cette clientèle : JeChange.pro. Au début janvier, plus de 63 000 professionnels, selon la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) n’avaient toujours pas fait leur choix et bénéficiaient depuis cette date d’une offre transitoire, jusqu’au 30 juin, à un tarif nettement au-dessus des tarifs réglementés. Ils ont d’ailleurs fait l’objet  d’une campagne intensive de la part des autorités pour les inciter à se tourner au plus vite vers une offre de marché.

Le nouveau service du comparateur JeChange.pro ne se limite pas une simple comparaison des offres proposés par les fournisseurs d’énergie, il met l’accent sur le conseil et l’accompagnement pour apporter aux professionnels une solution sur mesure et leur faire souscrire, par son intermédiaire, le contrat adapté et résilier l’ancien. Le fournisseur d’énergie rémunère, en tant qu’apporteur d’affaires, le site qui peut donc proposer un service gratuit pour le client.

Le comparateur Selectra s’est quant à lui associé pour un achat groupé avec Aurore, une association qui lutte contre la précarité énergétique, afin d’obtenir les meilleurs tarifs possibles pour le gaz et l’électricité. Ce n’est pas la première offre d’achat groupé que lance le site, mais l’originalité réside là dans le partenariat avec cette association qui accompagne plus de 25 000 personnes en situation d’exclusion vers une insertion sociale ou professionnelle. Elle gère à ce titre des milliers de logements destinés à l’hébergement de ménages en situation de précarité.

Cet achat groupé, qui permet de jouer sur la force du nombre pour obtenir une remise attractive sur le prix de l’électricité et du gaz, vise donc à obtenir les meilleurs tarifs pour les sites de consommation d’Aurore. Mais, bien que co-organisée par Aurore, l’initiative est ouverte à toutes les personnes, sans condition de revenus, souhaitant réaliser des économies sur leurs factures d’énergie.

Sources : JeChange.pro, Selectra, Aurore, Le Figaro

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Des comparateurs d’offres d’énergie se diversifient”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.