Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Des panneaux solaires sur la Maison-Blanche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La Maison Blanche à Washington

Le Président Obama souhaite marquer son intérêt pour les énergies alternatives et inciter ainsi les Américains à y recourir. Dans ce but, le secrétaire à l’énergie, Steven Chu,  a annoncé que deux panneaux photovoltaïques seraient installés sur les toits de la Maison-Blanche début 2011, en démonstration de la fiabilité de cette technologie. Ils participeront à la production d’électricité et d’eau chaude. Steven Chu a déclaré :

Partout dans le monde, la Maison Blanche est un symbole de liberté et de démocratie. Elle devrait être également un symbole de l’engagement américain pour un avenir énergétique propre.

Le président actuel n’est pas le premier à y avoir recours : Jimmy Carter (président de 1977 à 1981) en avait fait installer en 1979, mais son successeur républicain, Ronald Reagan, les avait fait retirer quelques années plus tard. George W. Bush en avait en son temps équipé le toit d’un bâtiment annexe, pour chauffer la piscine présidentielle.

En janvier, le président Obama avait annoncé que les Etats-Unis souhaitaient avoir réduit de 28% leurs émissions de gaz à effet de serre dès 2020, par rapport aux niveaux actuels. Son administration a d’ailleurs approuvé deux projets de centrales solaires dans le désert du sud de la Californie, projets qui étaient gelés depuis 2008 pour évaluer leur impact environnemental, et notamment sur la faune locale. Ces deux fermes ne seraient que les premières d’une liste de projets qui devraient recevoir prochainement l’approbation de l’administration en place.

Sources : AFP, CDurable, Libération

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Une réponse sur “Des panneaux solaires sur la Maison-Blanche”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.