Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Des portes industrielles respectueuses de l’environnement

environnementEco-conception, éco-fabrication, énergies renouvelables, de plus en plus d’entreprises se mettent au vert et le font savoir. Elles assument leurs responsabilités, dont elles ont pris conscience, vis à vis des ressources et de l’environnement. Dans le domaine des portes de l’habitat comme des portes industrielles, c’est l’entreprise Hörmann qui fait le point sur les efforts déjà accomplis.

Pour la production durable des menuiseries, si la qualité fait bien entendu l’objet de contrôles constants, il en va de même pour l’efficience énergétique, l’environnement et la sécurité – sanitaire et au travail. Les énergies renouvelables participent aussi à cette dynamique : leur acquisition a permis à l’entreprise de d’économiser plus de 16 000 tonnes de CO2 par an et elle compte s’efforcer de relier dans l’avenir ses sites directement à des centrales éoliennes locales, dès lors que cela se révélera possible. Des techniques innovantes et un système de gestion énergétique intelligent permettent de contribuer eux aussi à cette réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

La préservation des ressources naturelles, pour mieux protéger l’environnement, passe aussi par une multitude de petites mesures et de petits gestes, auxquels il est important de sensibiliser les employés. Les petites mesures montrent la voie : l’utilisation de papier recyclé, l’envoi postal neutre en carbone, ou le recyclage des emballages de transport sont autant de mesures appliquées pour un objectif global de préservation des ressources. Au quotidien, chacun doit de la même manière y veiller.

Concevoir des produits et les fabriquer de manière responsable est une chose. Encore faut-il qu’ils soient durables. C’est le cas lorsque, de l’approvisionnement en matières premières à la logistique du transport en passant par la production, l’environnement et le ménagement des ressources jouent un rôle prépondérant à chaque phase. Cela amène d’ailleurs Hörmann à participer à des projets directement destinés à la production d’énergies renouvelables et donc à la protection de l’environnement, à l’instar des portes en acier qui équipent les éoliennes.

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.