Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

DolceWeekend : une première offre « spéciale Linky »

GDF Suez-Dolce Vita vient de lancer une première offre tarifaire électricité spécialement destinée aux foyers équipés d’un compteur communicant Linky. Sur la base d’un contrat avec double tarification des kilowattheures (ou heures pleines/heures creuses), le fournisseur étend son offre de réduction sur le prix en heures creuses aux week-ends.

dolce week endL’offre, baptisée DolceWeekend, est une offre à prix de marché, indexés sur les tarifs réglementés, disponible uniquement en comptage heures pleines/heures creuses. Elle propose des heures creuses à horaire fixe, les mêmes partout en France : de 23 heures à 7 heures du matin en semaine et du vendredi soir 23 heures au lundi matin 7 heures. Elle garantit une réduction de 30 % en heures creuses par rapport au prix des heures pleines. Elle n’est actuellement accessible qu’au quelques milliers de foyers équipés d’un compteur communicant.

Les tarifs de cette offre s’alignent très exactement sur les tarifs réglementés et évolueront donc au même rythme qu’eux. Mais l’abonnement annuel est cependant beaucoup plus cher : pour une puissance de 6 KVA, il en coûtera 128,53 € TTC au lieu de 92,53 € , soit près de 30 % en plus. Etant donné les possibilités de ces nouveaux compteurs, on pourrait s’attendre à ce que le fournisseur accompagne son offre d’une facturation sur la base de la consommation réelle, ce qui serait la moindre des choses, mais non, rien de tel. La fiche descriptive de l’offre précise : « En l’absence d’index fourni à GDF SUEZ, ci-après le fournisseur, par le distributeur, le fournisseur estime l’index du compteur ou les consommations du client à partir notamment de l’historique de consommation s’il existe ou de toute information communiquée par le distributeur ou le client ».

On pourrait s’attendre également à des services inclus un peu plus conséquents que ceux proposés : juste l’Espace Client – espace privé permettant au client de gérer son(ses) contrat(s) – accessible à tous les clients du fournisseur, et une nouveau service : « Cap EcoConso » décrit par le fournisseur comme « un service pour suivre vos consommations et vous aider à réaliser des économies d’énergie (ce service nécessite un espace client et devra être activé par vos soins) ». GDF Suez Dolce Vita promet « Avec le service gratuit en ligne Cap EcoConso, vous pouvez réaliser jusqu’à 5% d’économies d’énergie.. Vous suivez l’évolution de vos consommations d’une année à l’autre et vous pouvez les comparer à celles de consommateurs qui ont un logement et des équipements similaires aux vôtres ».

Source : GDF-Suez DolceVita

 

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.