Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Domotique : La Poste et Archos s’allient

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

tablette archos home pour La PosteDocapost, filiale du groupe La Poste et créateur du hub numérique, s’associe à Archos pour développer de nouveaux produits et services numériques à destination des entreprises et des particuliers. Conscients du potentiel des objets connectés, ils cherchent à en démultiplier les usages.

Le hub numérique de La Poste se veut « un poste de pilotage universel » de tous les services et objets connectés. Avec une seule application, il va être possible d’interconnecter tous ses objets connectés : montre, système d’alarme, smartphone, système de gestion de l’énergie, etc. Selon La Poste, « c’est la première plateforme réellement universelle disponible sur le marché » . Pensé pour être accessible à tous à partir de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur, il se veut aussi universel et créatif. L’utilisateur pourra donc y créer de façon personnalisée son univers connecté et paramétrer les services dont il a besoin.

Le partenariat avec Archos va permettre de s’appuyer sur le savoir-faire de ce dernier en matière de produits connectés et sur le hub et les services de proximité de La Poste pour développer les usages des objets connectés : « Ce partenariat va permettre de faciliter l’accès et de développer les usages des objets et services connectés. Nous associons des services numériques et des services de proximité. Nous garantissons en outre la confidentialité des données et leur maîtrise par les utilisateurs, dans le prolongement de la relation de confiance tissée par La Poste avec ses clients depuis sa création » selon Muriel Barneoud, président de Docapost.

Une première offre de protection du domicile via le portail de La Poste sera commercialisée courant 2015 et elle s’appuiera sur des équipements Archos : « Le hub numérique de La Poste est une opportunité pour Archos de renforcer notre proposition de valeur en développant des objets et des services accessibles au plus grand nombre. Mais également de pouvoir faire communiquer les objets entre eux pour développer de nouveaux services : les objets du domicile, les objets de la personne, et les objets de la ville » commente Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos.

Docapost et Archos vont aussi développer des produits et services pour  les entreprises qui souhaitent déployer des offres à destination de leurs clients dans les domaines de l’assurance des biens et des personnes, du bien-être, ou de la santé.

Sources : Archos, La Poste

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les derniers articles

Abonnez-nous au blog !

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

3 réponses sur “Domotique : La Poste et Archos s’allient”

  1. La domotique va bientôt devenir un outil du quotidien, je pense qu’elle nous simplifiera la vie, mais la confidentialité des données reste tout de même un gros point d’interrogation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.