Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

DPE : 10 ans de validité

dpeDepuis le 1er janvier 2011, toutes les annonces immobilières doivent mentionner la classe énergétique du logement, à louer ou à vendre. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) doit donc avoir été réalisé au préalable par un professionnel certifié. Il se présente sous la forme d’un document détaillé et indique de plus l’impact du logement en matière d’émissions de CO2.

La durée de validité du DPE a été fixée par une directive européenne à 10 ans. Le gouvernement vient de le retranscrire dans la loi nationale par un décret en date de 13 avril 2011.

Cela signifie que si le logement change plusieurs fois de locataire ou de propriétaire durant ce délai de validité, le DPE établi à l’origine reste valable et peut être réutilisé, même si des travaux de rénovation ont eu lieu dans le logement. Cependant, dans ce cas, mieux vaut en prévoir un nouveau, plus représentatif de la classe énergétique du bien rénové, même si ce n’est pas obligatoire.

Sources : Les Echos, Ministère du Développement Durable, squarehabitat (image)

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.