Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Earth hour : ce soir, éteignez les lumières !

earth-hour

L’earth hour, « une heure pour la Terre », c’est ce soir, de 20 heures 30 à 21 heures 30. Alors, n’oubliez pas d’éteindre les lumières, c’est un geste éco-citoyen.

Geste symbolique, certes, mais pas seulement puisqu’il a permis l’année dernière d’économiser 1 % de la consommation sur le territoire national, soit 800 mégawatts (notre article du 12 mars) ou encore 13 millions d’ampoules de 60 W arrêtées simultanément.

Ce soir, des milliers de villes dans le monde vont s’éteindre pour montrer leur volonté de lutter contre le changement climatique, dans 92 pays différents (contre 88 l’année dernière) et dans 176 villes en France, l’un des pays les plus impliqués. De nombreux monuments seront plongés dans le noir : de la Tour Eiffel aux Pyramides de Gizeh, en passant par le Christ Rédempteur de Rio… et, plus modestement, nos appartements aussi. Alors ce soir :

« Éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! »

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.