Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Earth Hour : c’est samedi 26 mars à partir de 20 h 30

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Earth Hour 2011Comme l’année dernière et les années précédentes depuis 2007, voici venu le temps de faire un petit geste symbolique pour la planète : éteindre les lumières pendant une heure pour montrer symboliquement son engagement. Cette année, l’opération « 60 minutes pour la planète, orchestrée par WWF, se déroulera samedi 26 mars de 20 h 30 à 21 h 30.

Pour Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations-Unies, il s’agit de : « la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique », et WWF y voit « LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique ». L’année dernière, en effet, un milliard de personnes, dans 128 pays et 4 616 villes ont pris part à l’opération. Ces  derniers ont éteint pendant une heure les lieux et bâtiments emblématiques  : au total 1 200 monuments dans le monde se sont trouvés plongés dans le noir.

Des monuments aussi divers que la Cité Interdite de Pékin, l’Acropole d’Athènes, l’Empire State Building de New-York, mais aussi des sites entiers comme les chutes Victoria au Zimbabwé, ont ainsi renoncé à tout éclairage pendant les 60 minutes pour la planète de 2010.

Cette année, de nouveaux pays viennent rejoindre le mouvement comme la Jamaïque, l’Ouganda ou le Swaziland. Et plus près de nous, plus de 100 villes françaises, dont comme chaque année quelques nouvelles, se sont engagées dans l’action. Le site Earth Hour relaie même le message d’une Canadienne, demandant à Mark Zuckerberg de rejoindre le mouvement en éteignant Facebook pendant une heure.

Alors nous aussi, nous pouvons y participer le samedi 26 :

Éteignons nos lumières pour y voir plus clair !

Source : Earth Hour

Cet article a été écrit par : 

Claudine d'EcoCO2

Claudine est notre écrivaine historique. Elle écrit pour Eco CO2 depuis 2010 et vous apporte toute l'actualité de la transition écologique.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.