Blog d’Eco CO2

Vous donner les clés pour comprendre et agir pour la transition énergétique

Eco CO2 : 1ère entreprise ESS de France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

 

Eco CO2 est classée comme la 14ème entreprise la plus dynamique de France -et entreprise de l’ESS la mieux classée- par « Le palmarès 2019 des 500 champions français de la croissance » sorti aujourd’hui par les Echos en collaboration avec Statista.

Une belle récompense pour les 10 ans d’Eco CO2, due à un taux de croissance record de plus de 140% annuel entre 2014 et 2017.
Ce podium est d’autant plus remarquable que l’entreprise a pu démontrer qu’écologie et économie ne sont pas antinomiques, heureusement plus si inhabituel cette année, mais surtout qu’ESS et croissance peuvent être associées.

Il faut dire que l’innovation, qu’elle soit technologique ou sociale, est dans les gènes de l’entreprise.

Quand Jacques Allard fonde Eco CO2, il oriente rapidement son activité sur la sensibilisation et l’accompagnement des citoyens et des organisations pour réduire leur consommation énergétique. Pas facile en 2009 de trouver alors un business model stable. Et pourtant, 9 années plus tard, le succès est au rendez-vous et la fulgurante croissance de son chiffre d’affaires démontre qu’il existe un marché pour les idées vertueuses. Ses programmes phares, comme « Watty à l’école» avec plus de 65 000 enfants sensibilisés aux économies d’énergie ou TBH Alliance avec 3 200 foyers équipés d’un tableau de bord énergie, en sont de bons exemples.

En 2017 Jacques Allard ne s’arrête pas à ce succès économique. Il va au bout de ses valeurs, change les statuts d’Eco CO2 et l’amène ainsi à devenir en 2019 la 1ère entreprise ESS de France pour sa croissance.

Voir le palmarès

 

Cet article a été écrit par : 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-nous au blog !

Les derniers articles

Articles similaires

Abonnez-nous au blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.